Publicité

20 octobre 2021 - 09:00 | Mis à jour : 09:10

Exposition permanente

Nouvelle exposition de marionnettes à Saguenay

Par Mathieu Savard, Journaliste

Dans le cadre de la Semaine des bibliothèques publiques, qui se tient cette année du 16 au 23 octobre, la ville de Saguenay a dévoilé une exposition permanente, Saguenay, ville amie de la marionnette présentée dans plusieurs lieux. 

Les huit stations thématiques seront installées au bureau d’arrondissement de Jonquière, au Foyer des loisirs et de la culture, au Centre culturel du Mont-Jacob, au Centre des arts et de la culture de Chicoutimi et dans les quatre succursales des bibliothèques de Saguenay : La Baie, Chicoutimi, Arvida et Hélène-Pedneault à Jonquière.

La plupart des expositions sont accompagnées de marionnettes offertes en legs par le Théâtre Sans Fil afin de créer une collection, propriété de la Ville de Saguenay, consacrée aux arts de la marionnette.

« Ayant vu de mes propres yeux l’incidence culturelle importante que peuvent avoir les arts de la marionnette ailleurs dans le monde, je suis particulièrement fière que Saguenay soit ville amie de la marionnette depuis 2016. Cette exposition représente notre engagement envers la mission de l’AVIAMA en plus de partager avec les citoyens ce morceau de notre patrimoine », a mentionné Josée Néron, la mairesse de Saguenay.

Cette initiative s’ajoute au fait que la ville de Saguenay est membre de l’Association internationale des villes amies de la marionnette (AVIAMA), qui met en valeur l’histoire des arts de la marionnette dans notre milieu.

 

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.