Publicité

17 octobre 2021 - 12:00

lecture

À GO, on lit ! : Donner envie de lire aux jeunes

Par Mathieu Savard, Journaliste

Le coup d’envoi de la 4e édition du mouvement À GO, on lit! est donné avec de nouveaux ambassadeurs de renom tels que Ludivine Reding, Valérie Chevalier, Koriass et Kevin Raphaël. 

La campagne de cette année sera centrée sur la présence de la campagne sur les réseaux sociaux (Facebook, Instagram, Snapchat, YouTube, et Tik Tok) : « C’est également par le biais de capsules vidéo diffusées sur les réseaux sociaux et mettant en vedette nos ambassadeurs qu’À GO, on lit! tentera de mobiliser les jeunes tout au long des 10 semaines de la campagne. Dans ces capsules et balados, nos ambassadeurs abordent la lecture avec passion et parlent de l’importance de celle-ci dans leur vie. C’est par le biais de « stories » et de publications sur les réseaux sociaux, mettant en vedette ces personnalités publiques, que les jeunes pourront les suivre dans leur quotidien et découvrir la relation particulière que chacun d’entre eux entretient avec la lecture. Cette initiative permettra de joindre des milliers d’adolescents et de jeunes adultes et de leur faire découvrir le plaisir de lire ainsi que leur profil de lecteur via la plateforme numérique À GO, on lit».

La campagne peut encore compter sur plusieurs partenaires pour cette quatrième édition: « À GO, on lit! prend de l’ampleur et s’associe avec de nouveaux partenaires, tels l’Association des libraires du Québec (ALQ), la Coopérative des librairies indépendantes, les magasins Renault-Bray et Archambault de la province, aussi une jeune entreprise montréalaise Lison qui offrira prochainement des boîtes découvertes AGOL. Après seulement 4 années, le chemin parcouru est impressionnant pour tenter de joindre par multiples chemins nos jeunes qui désirent redonner goût à la lecture pour le plaisir. Le CRÉPAS et ses partenaires sont fiers de propulser ce mouvement dans la région du Saguenay–Lac-Saint-Jean », mentionne Isabel Auclair, directrice du Conseil régional de prévention de l’abandon scolaire (CRÉPAS).

Pour visionner les capsules vidéo ou pour en savoir davantage sur la campagne, rendez-vous au www.agol.ca ou visitez les pages À GO, on lit! sur Facebook et Instagram.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.