Publicité

7 octobre 2021 - 13:00

À la salle Michel-Côté et la Boîte à Bleuets jusqu'à Noël

La distanciation maintenue dans les salles de spectacle d’Alma

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Même si le 30 septembre dernier, le gouvernement annonçait la fin de la distanciation dans les salles de spectacles avec l’exigence du port du masque en tout temps, Ville d’Alma SPECTACLES a décidé de maintenir la distanciation de 1 mètre entre chaque bulle pour tous les spectacles attendus à la salle Michel-Côté et la Boîte à Bleuets jusqu'à Noël.

La direction indique sur sa page Facebook qu’elle a pris cette décision après avoir évalué les réactions du public et les impacts d’un réaménagement des salles.

Une seule exception s'appliquera cependant, soit la pièce Broue attendue le 23 octobre. Il s'agit d'un spectacle en report initialement prévu le 20 octobre 2020, bien avant la pandémie.

L’organisation ajoute que malheureusement, bien que la distanciation sera maintenue cet automne, le gouvernement demeure ferme dans son exigence pour le port du masque en tout temps, sauf pour le boire et manger. Elle sera donc dans l’obligation de faire respecter cette nouvelle norme.

L’équipe termine en précisant qu’elle transmettra toutefois les commentaires reçus aux instances concernées, en espérant comme que cette mesure soit retirée le plus rapidement possible.

« Nous sommes conscients que ces changements bousculent votre expérience des arts de la scène. C’est pourquoi nous tenons à vous remercier de votre compréhension et de votre support ainsi que votre présence chaleureuse, malgré le contexte. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.