Publicité

26 août 2021 - 14:00

À Alma et Dolbeau-Mistassini

2 concerts extérieurs gratuits à venir pour l’Orchestre symphonique

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Une nouvelle saison débutera ce dimanche pour l’Orchestre symphonique de la région qui se réunira à nouveau pour deux concerts extérieurs gratuits sous la direction de Jean-Michel Malouf.

Escapade symphonique sera présenté à la Place Festivalma à 13h dans le cadre du concert de fermeture du Festival Tam Tam Macadam et réunira l’Orchestre et le groupe Mosaïque sur scène.

Puis l’Orchestre se dirigera vers Dolbeau-Mistassini pour une représentation à 18h à la Chapelle de la Pointe-des-Pères.

À part les pièces avec Mosaïque à Alma, le répertoire sera composé de grandes œuvres classiques, de musique romantique et de musique de films.

Au programme, Beethoven, Dvorak, Fauré, Tchaïkovski, John Williams et Ennio Morricone.

Ces concerts sont conçus pour un beau moment en famille, ils sont gratuits mais demandent des réservations sur les billetteries des deux diffuseurs.

Formation limitée

Pour l’automne 2021, l’Orchestre prévoit deux concert grands ensembles mais tout de même en formation d’orchestre limitée puisque selon les normes actuelles, la scène et les coulisses du Théâtre Banque Nationale ne peuvent accepter plus de 25 personnes, incluant l’équipe technique.

Le directeur artistique, Jean-Michel Malouf a donc programmé un concert mettant en vedette les cordes de l’Orchestre pour dimanche le 12 septembre prochain à 15h, avec un répertoire extrêmement enlevant rarement entendu dans la région.

Le public pourra y entendre la Musique funèbre de Lutoslawski, le Divertimento en ré maj. de Mozart ainsi que les fantastiques Métamorphoses de Strauss.

Le dimanche 5 décembre, ce sera au tour des vents de monter sur scène avec un répertoire festif et coloré comprenant des œuvres de Strauss, Dvorak et Raff.

En octobre et novembre, c’est le Quatuor Saguenay qui offrira deux concerts dans la série de Musique de chambre en compagnie d’invités inspirants qui seront annoncés dans les prochaines semaines.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.