Publicité

4 août 2021 - 08:07

L’accès au site ainsi qu’aux spectacles sera limité à 250 personnes

Une 13e édition de St-Gédéon s’amuse un peu différente samedi prochain

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Samedi prochain, St-Gédéon s’amuse animera le parc Saint-Antoine, sur la rue de la Plage.

Le festival soulignera sa 13e édition cette année dans une formule un peu différente que les années précédentes.

Toujours fidèle à sa mission, St-Gédéon s’amuse propose aux festivaliers de découvrir plusieurs musiciens de la scène émergente québécoise. Cette année, St-Gédéon s’amuse s’installe sous la gloriette du parc St-Antoine afin de tenir un événement extérieur.

L’accès au site ainsi qu’aux spectacles sera limité à 250 personnes afin de respecter les mesures sanitaires en place.

La 13 e édition de ce petit festival, reconnu pour accueillir tous les types d’amateurs de musique, promet encore de combler les goûts de tous.

Programmation

Nouveauté cette année, une compétition de skateboard sera organisée au skatepark de Saint-Gédéon, en collaboration avec la boutique Homies à 13h.

Le groupe almatois Sruf accompagnera la compétition avec leur surf joyeux et rassembleur.

Les spectacles sous la gloriette du parc St-Antoine débuteront à 15h en force avec Bruno Rodéo, un musicien de la région. On imagine le croisement entre Plume Latraverse et Willie Lamothe avec de profondes racines rockabilly.

Suivra le groupe Beat sexu, une formation disco/funk de la ville de Québec. Les membres de Beat Sexu feront groover la place et offrirons une prestation musicale fidèle leur fougue habituelle,

La soirée se poursuivra avec The Blaze Velluto Collection. Leur album We are sunshine sorti en novembre 2020 raconte des fables animées et des ressouvenances hallucinées dans un confluent de country des grands espaces et de canons de pop 60s, une musique intemporelle, à la fois immersive et saillante.

La soirée se clôturera avec le spectacle de Dany Placard. Il présentera son dernier album lancé le 29 janvier, Astronomie (suite), un album concept inspiré des groupes psychédéliques des late-60s. Avec ses claviers flyés, ses paroles surréalistes et ses riffs mojo, l’artiste en pleine résurgence amène le public ailleurs.

Pour obtenir des billets au coût de 25$, il faut se rendre sur le site de réservation en ligne en cliquant ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.