Publicité

28 juillet 2021 - 11:30

Tourisme et festivals

Le Festival international des arts de la marionnette obtient un appui financier de Québec

Benjamin Richer

Par Benjamin Richer, Journaliste

Comme plusieurs autres événements touristiques dans la province, le gouvernement du Québec annonce un soutien financier de 466 383$ au Festival international des arts de la marionnette à Saguenay, qui se déroulera jusqu'au 1er août prochain.

« Le Festival international des arts de la marionnette à Saguenay fait partie des événements phares du Saguenay-Lac-Saint-Jean, dont nous sommes fiers. Rassembleur et divertissant, il contribue à l'effervescence culturelle de notre région et à son attractivité », souligne Andrée Laforest, ministre des Affaires municipales et de l'Habitation et ministre responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Cette dernière dit avoir une pensée spéciale pour les organisateurs de cette édition que sera la première sans la présence de son fondateur, Robert Hakim, qui nous a quittés cette année.

Depuis 1989, le Festival international des arts de la marionnette à Saguenay est un rendez-vous biennal unique en son genre. Dans une ambiance conviviale, il invite les enfants et les adultes à découvrir une foule d'artistes d'ici et d'ailleurs grâce à une programmation diversifiée, que ce soit en salle, à l'extérieur ou dans des lieux insolites.

« Le Québec est reconnu pour sa créativité, son audace et le talent de ses artisans dans l'art de la marionnette, et nous en sommes très fiers. Le Festival international des arts de la marionnette à Saguenay est d'ailleurs un carrefour de réseautage reconnu dans ce domaine et une vitrine d'exception auprès d'un public avide de nouveautés », ajoute Nathalie Roy, ministre de la Culture et des Communications

Dans le respect des consignes sanitaires

« Cette année, les organisateurs ont adapté leur programmation afin de permettre aux festivaliers d'assister à des activités en présentiel, mais aussi à six spectacles internationaux en numérique. Je suis certaine que les amateurs d'arts vivants apprécieront ces efforts », convient Caroline Proulx, ministre du Tourisme et ministre responsable des régions de Lanaudière et du Bas-Saint-Laurent.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.