Publicité

16 juillet 2021 - 14:00

Pop, folk, impro et théâtre

L’Île du Repos grouillera d’activités cet été

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Plus d’une quarantaine de spectacles et d’activités se tiendront à L'Île du Repos de Péribonka cet été.

La salle dispose pour l’instant d’une jauge réduite à 88 places et les spectacles débutent à 21h.

Voici un aperçu de la programmation :

Mercredi 21 juillet

- Expressif et coloré, Alex Burger dépoussière le folk et le country. Jeune artiste de la Montérégie, il a su prendre sa place sur les scènes du festival international de la chanson de Granby, des Francouvertes, du Cabaret Festif! Et de la populaire émission La Voix! Avec des balades country à la Hank Williams, il nous fait pleurer. Avec des chansons rock et fougueux, il nous fait danser!

Artiste invité : Louis Venne est un auteur-compositeur-interprète franco-ontarien parcourant le Québec et l’Ontario depuis son premier album Le Café des oiseaux en 2010. Remarqué pour ses textes et sa poésie, son spectacle parle de la distance géographique, la distance entre nous et les autres et la distance entre nous et nous mêmes.

Vendredi 23 juillet

- Avec la comédienne Dominique Quesnel à la guitare et à la voix profonde, accompagnée de Simon Dolan à la contrebasse et de Claude Fradette aux guitares, Hallelujah Leonard est une relecture du répertoire du grand Cohen. En formation trio, la musique et la poésie de Léonard Cohen vous seront interprétées de manière intime et chaleureuse. Un spectacle touchant!

Samedi 24 juillet

– Sous une formule de style Cabaret, les joueurs de la Ligue d’Improvisation dolmissoise présentent un spectacle improvisé, certainement drôle, possiblement touchant, assurément distrayant.

Lundi 26 juillet

- Inspirée par les travaux de l'astrophysicien et vulgarisateur scientifique Stephen Hawking, le Théâtre du Renard présente une adaptation déjantée de son livre phare, une brève histoire du temps, en théâtre d’objets. Aristote, Galilée, Newton, Einstein et Hubble sont ainsi chantés, rappés, contés et actualisés dans ce spectacle où une actrice et 100 objets retracent l’histoire des sciences comme jamais on ne vous l’a compté.

Rappelons que l'Auberge Île du Repos, accessible par deux ponts patrimoniaux, est située à moins de 500 mètres de Ste-Monique. Elle offre un concept touristique intégré combinant de l'hébergement en chalets ou en camping, un restaurant avec terrasse en bordure de la rivière, une salle de spectacle professionnelle, intimiste et chaleureuse, et un bar convivial avec terrasse.

La programmation estivale complète et détaillée est disponible sur le site web de l'Île du Repos.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.