Publicité

9 juin 2021 - 12:34 | Mis à jour : 12:42

La connectivité numérique sera notamment améliorée

130 000 $ de Québec pour moderniser deux salles de spectacle à Saguenay

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Québec a annoncé ce matin que Diffusion Saguenay recevra 129 900 $ pour réaliser son projet de modernisation de l'équipement spécialisé et d'amélioration des opérations de deux de ses salles de spectacle dans la région.

Allouée dans le cadre du programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, cette somme permettra au diffuseur de moderniser l'équipement du Théâtre du Palais municipal et celui du Théâtre Banque Nationale, en y améliorant notamment la connectivité numérique.

Le projet représente au total 185 577 $ de financement. Le ministère de la Culture et des Communications participe à 70 % des dépenses admissibles avec un soutien de 129 900 $ et Diffusion Saguenay contribue à 30 % avec un montant de 55 677 $.

« Cet heureux dénouement démontre bien le soin que le gouvernement accorde aux infrastructures culturelles dans nos communautés par l'entremise de mesures comme le programme Aide aux immobilisations du ministère de la Culture et des Communications, a indiqué la députée et ministre Andrée Laforest. Par cette annonce d'un financement de la mise aux normes du Théâtre du Palais municipal et du Théâtre Banque Nationale, nous participons à un meilleur accès aux arts de la scène à Saguenay, ainsi qu'à une vie culturelle riche et effervescente dans toute la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean. »

« Au nom des citoyens, mais aussi de nos commerçants, je me réjouis de ces investissements qui permettront l'amélioration de notre Théâtre du Palais municipal, ajoute le député de Dubuc, François Tremblay. Un espace majeur de diffusion dans Dubuc qui assure des retombées à notre économie locale. J'invite haut et fort la population régionale à assister au nouveau spectacle estival Les Fabuleuses Histoires de l'Esprit du Fjord qui s'y produira du 6 juillet au 21 août prochain. Du positif pour nos artistes, artisans et comédiens. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.