Publicité

1 juin 2021 - 10:00

Le Circuit des Amusées bonifie son offre pour l’été

Un rabais de 40 % pour découvrir ou redécouvrir des institutions muséales de la région

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Alliance Patrimoine Lac-Saint-Jean vient d’annoncer le retour du Circuit des Amusées qui sera bonifié pour la prochaine saison estivale.

Alors qu’il offrait habituellement 15 % de rabais à l’achat de droits d’accès dans trois musées ou plus, le Circuit des Amusées bonifie son offre et met en place cinq Passeports Attraits dans le cadre du programme de soutien lancé par le ministère du Tourisme en 2020 et renouvelé en 2021. L’escompte offert passe à 40 %.

Les Passeports Attraits du Circuit des Amusées offrent une série de combinaisons pour visiter huit institutions muséales du Lac-Saint-Jean pendant la saison estivale :

▪ Le Village historique de Val-Jalbert;

▪ Le Musée amérindien de Mashteuiatsh;

▪ L’Odyssée des Bâtisseurs;

▪ L’Ermitage Saint-Antoine de Lac-Bouchette;

▪ Le Parc de la Caverne Trou de la Fée;

▪ La Vieille fromagerie Perron;

▪ Le Centre d’histoire et d’archéologie de la Métabetchouane;

▪ Le Musée Louis-Hémon.

La population peut dès maintenant se procurer l’un des cinq Passeport Attraits du Circuit des Amusées pour les musées du Lac-Saint-Jean directement sur la billetterie en ligne du Circuit des Amusées en cliquant ici.

Les passeports s’adressent exclusivement à une clientèle adulte. Les billets enfants peuvent être achetés directement sur place lors de votre visite ou via le système de billetterie des attraits touristiques le cas échéant.

Rappelons que le Circuit des Amusées est un projet Web lancé en mai 2019 qui propose aux visiteurs une offre promotionnelle exclusive afin d’inciter les touristes et la population à découvrir ou à redécouvrir plusieurs institutions muséales du Lac-Saint-Jean tout en s’amusant.

 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.