Publicité

4 mai 2021 - 10:12

Il aura lieu le 8 mai

Bruno Pelletier au concert des finissants en musique et chanson du Collège d’Alma

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Le chanteur Bruno Pelletier sera l’invité du concert de fin d’année donné par les finissantes et finissants en Techniques professionnelles de musique et de chanson du Collège d’Alma.

Ce concert aura lieu à la Tourelle du Collège d’Alma le 8 mai prochain et débutera à 19 h.

L’événement sera diffusé en ligne à cette adresse : www.collegealma.ca/activitessocioculturelles/webdiffusion.

Bruno Pelletier amorce sa carrière professionnelle en 1989 en fondant le groupe rock francophone Pëll, mais c’est en 1990 que Paul Lévesque lui offre un contrat et, en 1992, suit un album éponyme. La carrière de Bruno Pelletier est lancée.

Il se fait offrir plusieurs rôles dont La Légende de Jimmy. L’artiste impressionne tellement que Luc Plamondon lui offre le rôle de Johnny Rockfort dans une nouvelle mouture parisienne de l’opéra rock Starmania. Outre de nombreuses participations à des opéras rock, dont le célèbre Notre-Dame-de-Paris, il a publié plusieurs albums solos en coproduction avec la maison de disque québécoise Disque Artiste.

En plus d’accompagner Bruno Pelletier pour un hommage à Earth, Wind and Fire, les finissantes et finissants présenteront un répertoire très varié nous transportant du jazz au funk, en passant même par la musique de jeux vidéo.

14 musiciens

Le tout sera joué par une formule augmentée à 14 musiciens, sous la supervision de Marc Bonneau, enseignant au Département de musique.

Ce spectacle a nécessité beaucoup de travail; non seulement les étudiantes et étudiants ont arrangé plusieurs chansons et préparé les partitions individuelles, mais ils ont également supervisé les aspects techniques tels que le communiqué de presse, le devis technique, les communications.

« Les élèves ont déployé beaucoup d’énergie pour faire de cette occasion un succès. Depuis le début de l’année, nous avons travaillé sur tous les aspects théoriques et pratiques pour en arriver à une formation complète afin de produire un spectacle d’une pareille envergure », assure Marc Bonneau.

Les finissantes et finissants en Techniques professionnelles de musique et de chanson au Collège d’Alma qui participeront à cette performance sont : Zachary Tremblay, Zachary LagacéSavard, Azur Simard, Guillaume Sliger, Olivier Tremblay et Antoine Bergeron. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.