Publicité

22 avril 2021 - 08:43 | Mis à jour : 08:51

Appel à projets

Les diffuseurs créent deux incubateurs de création en arts de la scène

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Les membres d'Objectif Scène, le réseau des diffuseurs professionnels en arts de la scène Saguenay–Lac-Saint-Jean, s'unissent pour mettre en place des incubateurs de création en arts de la scène.

Exclusifs aux artistes, collectifs ou compagnies professionnelles en arts de la scène résidant dans la région, cet appel à projets de résidences de création propose un accès à leurs plateaux et équipements, des cachets de création et un accompagnement professionnel à deux artistes en arts de la scène résidents sur le territoire.

La date limite pour soumettre un dossier est le 15 mai 2021.

Chaque artiste choisi bénéficiera d'un soutien financier de 2 500 $ pour contribuer aux frais de la résidence ainsi que d'un accès aux plateaux et aux équipements chez au moins deux diffuseurs participants.

Des heures de consultation avec un metteur en scène, un directeur technique et un éclairagiste sont aussi offertes.

Les artistes profiteront finalement d'un coaching en communication et en médiation culturelle, en plus d'une participation à un atelier portant sur l’écosystème de la diffusion.

Les Incubateurs de création en arts de la scène sont une réalisation du Côté-Cour, de Diffusion Saguenay, de Ville d’Alma Spectacles, du Comité de spectacles Dolbeau-Mistassini et du Vieux Couvent de Saint-Prime, en collaboration avec Objectif Scène.

Pour plus de détails concernant cet appel à projets, cliquez ici.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.