Publicité

21 avril 2021 - 10:29

Un appel de projets a été lancé pour cet été

Saguenay souhaite augmenter la présence des arts dans ses lieux publics

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

La Ville de Saguenay, dans le cadre de l’Entente de développement culturel, vient de lancer un appel de projets estivaux aux organismes et artistes professionnels ainsi que de la relève, pour la réalisation de projets artistiques présentés dans différents lieux publics du territoire en cette période où l’accès aux lieux culturels est restreint.

Cet appel répond à une volonté de mettre en valeur le dynamisme des cinq centres-villes de Saguenay comme lieux d’échanges et de rencontres, et d’augmenter la présence des arts dans les espaces communs extérieurs cet été, le but étant de soutenir les artistes visuels et de la scène de Saguenay dans la création et la diffusion de leur art, ainsi que de créer des moments uniques avec la communauté.

Ouvert aux propositions provenant de toutes pratiques en arts vivants ou éphémères, celles-ci devront néanmoins s’adapter aux directives de la Santé publique visant à prévenir la propagation de la COVID19.

Présentation du dossier

Le dépôt du projet doit comprendre le formulaire d’inscription complété, un curriculum vitae et un dossier visuel de dix images ainsi que leur fiche descriptive.

Le tout doit être transmis par le biais d’un formulaire accessible sur le site Internet de la Ville de Saguenay d’ici le 10 mai 2021 à 12 h.

Pour de plus amples renseignements concernant le dépôt d’un projet, visitez ville.saguenay.ca, dans la section activités et loisirs.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.