Publicité

22 février 2021 - 16:00 | Mis à jour : 16:04

Il s’agit d’une intervention artistique et ludique du Collectif La Corvée

Des tuques géantes pour accompagner les marcheurs au cœur de l’hiver

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

En déambulant au centre-ville d’Alma le long de la rivière Petite-Décharge, les marcheurs du secteur ont l’occasion de croiser des tuques géantes sur les rampes de la barrière de ciment près de la passerelle qui ne passent pas inaperçues.

Il s’agit d’une intervention artistique et ludique du Collectif La Corvée.

Inspirés des sphères de l’œuvre Citer-Rivières de l’artiste Claire Maltais et de la thématique L’Hiver est un territoire de création, les artistes ont coiffé le paysage de multiples tuques colorées.

Coiffer l’hiver est une initiative d’IQ L’Atelier qui fait à nouveau de la promenade longeant la Petite Décharge un incontournable de la ville depuis le projet de réaménagement des berges.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.