Publicité

22 février 2021 - 11:30

L’auteur-compositeur-interprète de Labrecque prépare aussi son nouveau spectacle en solo

Québec Issime au Palace : « Toute l’équipe est très fébrile », dit Jason Hudon

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Pouvoir remonter sur scène devant un vrai public après des mois d’attente en raison de la pandémie enchante littéralement Jason Hudon de la troupe Québec Issime qui s’apprête à donner une série de spectacles au Palace d’Arvida.

Interrogé par Néomédia sur ce retour qui marquera aussi la reprise des activités du Théâtre après 6 ans de rénovation, l’auteur-compositeur-interprète natif de Labrecque n’a pas caché sa très grande joie.

Et tous les autres membres de la troupe qui participeront au spectacle 15 voix / Un piano sont actuellement dans le même état d’esprit selon lui.

« On a pas eu la chance de faire beaucoup de shows cette année, souligne le chanteur bien connu dans la région. J’ai eu la chance de jouer dans des ciné-parcs devant des autos. C’était bizarre de se faire demander un rappel par des klaxons, mais c’était le fun! J’ai fait aussi des live sur les médias sociaux, mais remonter sur scène, devant un public, ça fait longtemps qu’on attend ça! C’est arrivé quand même rapidement et ça nous a surpris un peu, mais on se préparait parce qu’on savait que ça pouvait recommencer assez vite. On est tous très énervés comme on dit chez nous. C’est un rêve. On est vraiment content. Toute l’équipe est très fébrile. »

Magie

Jason Hudon est convaincu que malgré les règles sanitaires qui forcent la présence d’une centaine de spectateurs seulement lors de chacune des représentations, la magie va opérer.

Le spectacle mettra en vedette des interprètes des deux générations qui se sont succédé dans la troupe et qui ont déjà eu le plaisir de fouler les planches de la célèbre salle, mais Jason Hudon se fait discret quand on lui demande plus de détails ou quelle forme prendra sa participation.

« Le contenu du spectacle, on essaie de garder ça secret, mais je peux dire à tous ceux qui ont déjà vu des productions de Québec Issime qu’on a été cherché des extraits de tous les spectacles. Ça va être des performances vocales, seules et en groupe. On a décidé d’aller chercher le côté grandiose de Québec Issime, en toute pureté. »

Retour en solo

Le sympathique chanteur prépare en même temps son retour personnel avec un nouvel extrait de son prochain disque qu’il souhaite lancer cette année et un nouveau spectacle solo.

« Je suis actuellement en préproduction de mon nouveau spectacle entièrement solo. J’ai pu rentrer en studio avec mon équipe et mon réalisateur à Montréal. On travaille à distance vu la situation et on s’ajuste. On a déjà des dates qui ont été remises et quand ça va décoller, ça va décoller très vite. J’ai aussi un nouvel extrait d’une chanson qui sera lancé dans les radios dans quelques semaines. On a travaillé très fort et on est très confiant. J’ai beaucoup de matériel et on fait un tri présentement. J’ai bien hâte d’annoncer la date de sortie. »

À lire également:

Deux supplémentaires pour le spectacle de Québec Issime au Palace

Après plus de 6 ans de fermeture, le Théâtre Palace rouvrira ses portes le 18 mars 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.