Publicité

3 novembre 2020 - 08:30

Plusieurs services restent accessibles

Les bibliothèques publiques de la région toujours ouvertes malgré la zone rouge

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

L’Association des bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean tient à préciser que malgré le passage en zone rouge, les bibliothèques publiques de la région demeurent ouvertes.

Même si les usagers ne peuvent avoir accès aux rayonnages ni aux mobiliers, les services suivants demeurent accessibles :

• Service de prêt sans contact et/ou prêt à l’auto;

• Service de réservation soit par téléphone, internet, médias sociaux;

• Service de prêt entre bibliothèques (PEB);

• Service d’abonnement en ligne ou en personne avec distanciation physique;

• Retour des documents dans la chute à livres.

Évidemment, il est primordial de mettre en application les directives gouvernementales en ce qui a trait aux mesures sanitaires :

• Port du couvre-visage obligatoire pour les usagers âgés de 10 ans et plus;

• Lavage des mains obligatoires en entrant dans la bibliothèque;

• Distanciation physique de 2 mètres en tout temps.

Pour de plus amples informations ou pour connaître les heures d’ouverture, l’organisme vous invite à contacter votre bibliothèque.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.