Publicité

3 octobre 2020 - 09:00 | Mis à jour : 09:02

La plupart des services sont maintenus

Les bibliothèques de la région rappellent qu’elles restent ouvertes

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

Se disant soucieuses de ce qui se passe présentement au sujet de la pandémie de COVID-19, les bibliothèques du Saguenay-Lac-Saint-Jean affirment suivre de près l’évolution de la situation afin de tenir leurs usagers informés des modifications qui pourraient survenir dans leurs bibliothèques.

Pour le moment, la région se situant dans le palier jaune, l’accès aux rayonnages et la plupart des services offerts par les bibliothèques de la région sont maintenus.

Il s’agit des services suivants :

• Service d’abonnement et prêt;

• Retour avec quarantaine;

• Réservation;

• Mobilier accessible avec certaines restrictions;

• Activités d’animation avec certaines restrictions;

Évidemment, il est primordial de mettre en application les directives gouvernementales en ce qui a trait aux mesures sanitaires :

• Port du couvre-visage obligatoire pour les usagers âgés de 10 ans et plus;

• Lavage des mains obligatoires en entrant dans la bibliothèque;

• Distanciation physique de 2 mètres en tout temps;

• Accès libre aux collections avec distanciation physique;

• Suivre la signalisation au sol;

Rappelons que l’Association des bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean est une corporation sans but lucratif fondée en 1981 et incorporé en 1985.

Elle a pour mission de promouvoir la collaboration entre les bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean, de promouvoir l’utilisation et l’amélioration des services offerts par les bibliothèques publiques et d’agir comme porte-parole dans les matières qui les concernent.

Les membres de l’Association sont les bibliothèques publiques autonomes des villes d’Alma, Dolbeau-Mistassini, Roberval, Saguenay, Saint-Félicien, ainsi que Réseau BIBLIO du Saguenay-Lac-Saint-Jean, qui représentante les 51 bibliothèques affiliées des municipalités de 5 000 habitants et moins de la région.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.