Publicité

11 septembre 2020 - 10:00 | Mis à jour : 10:25

Du 8 au 11 octobre prochain, il y aura du son à Jonquière

Une 31e édition du Festival des musiques de création plus éclatée que jamais

Jean-Francois Desbiens

Par Jean-Francois Desbiens, Journaliste

À travers vents et marées, le Festival des musiques de création (FMC) fait vibrer le milieu musical du Saguenay-Lac-Saint-Jean depuis plus de 30 ans et malgré les défis liés à la crise sanitaire actuelle, l’équipe du FMC ne baisse pas les bras.

Elle croit fortement que la créativité est un puissant moteur de cette reprise des activités et demeure convaincue que les musiques nouvelles sauront se frayer un chemin vers de nouveaux publics.

Peut-être avec une nouvelle curiosité. Peut-être avec une nouvelle écoute. Avec assurément un besoin fondamental de se retrouver devant des artistes et des musiciens qui sauront les faire voyager.

Tout en débrouillardise, le FMC présente sa 31e édition en version automnale plus éclatée que jamais. Du 8 au 11 octobre prochain, il y aura du son à Jonquière!

Cette formule sécuritaire et revisitée du festival met en lumière la musique nouvelle en plus d’y allier d’autres arts (installation, arts visuels, théâtre, performance).

Les échanges entre artistes et avec le public créeront des moments furtifs, des expériences inoubliables.

Cette circulation d’idées fortes et d’œuvres sans pareilles prendra d’assaut notre territoire : l’exploration et l’hybridation seront encore une fois cette année au rendez-vous.

Pour plus de détails, consultez le http://musiquesdecreation.org/

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.