Publicité

9 septembre 2020 - 15:00

Jardins secrets de Michelle Laforest, une exposition à voir à La Galerie du Collège d’Alma

Par Salle des nouvelles

L’enseignante en Arts visuels et numériques au Collège d’Alma, Michelle Laforest, présente l’exposition Jardins secrets à La Galerie jusqu’au 2 octobre.

Elle regroupe ses dernières créations picturales et explore les liens que l’être humain tisse tout au long de sa vie, ce qui amène à questionner la nature humaine.

Ces œuvres proposent une poésie du quotidien qui parle de traditions, de souvenirs, de nostalgie et même de mélancolie de l’enfance.

Il s’agit d’une projection romantique de l’être humain à travers la nature.

Ces créations sont produites à l’aide de différents supports : photographie, numérique, insertion d’objets, peinture acrylique, dessin et sculpture participent à transmettre les émotions que l’artiste cherche à faire vivre aux participantes et participants à travers des expériences artistiques sociétales.

Une partie de la recherche artistique de Michelle Laforest se transpose dans une œuvre à caractère social s’intégrant à l’exposition.

L’œuvre Casques verts, aide humanitaire obligatoire, active sur Facebook, offre des possibilités d’interactions dans un lieu social virtuel.

Elle fait réfléchir la communauté en proposant des actions qui ont des retombées positives sur notre société. Elle donne à voir l’aspect bénéfique de ces petits gestes posés quotidiennement, renforce les relations de proximité et crée des liens.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.