Publicité

7 septembre 2020 - 12:42

Cinq organismes et 16 artistes seront en spectacle sur Zoom

Un concert pour les CHSLD à 160 mètres d’altitude

Par Salle des nouvelles

Installé à 160 mètres d’altitude au sommet du Cap-à-L‘Ouest, l’Ensemble Talisman et quatre autres organismes présenteront un concert qui sera diffusé en direct sur Zoom exclusivement pour les centres hospitaliers de soins de longue durée (CHSLD) de la région.

Cet événement unique intitulé «Sommet pour les CHSLD» sera retransmis en circuit fermé sur Zoom afin d’offrir l’art en cadeau directement aux bénéficiaires ainsi qu’aux membres du personnel des CHSLD.

Le spectacle privé aura lieu pendant la fin de semaine du 12 au 13 septembre.

Diffusé live à partir des terres appartenant depuis 1845 aux descendants de la famille de Eugène « Eucher » Gobeil, il aura comme décor la spectaculaire Baie des Ha! Ha!.

À l’instigation de l’Ensemble Talisman, cinq organismes culturels collaborent à ce projet pour les CHSLD qui ont été très éprouvés dernièrement.

Seront donc réunis au sommet des membres de l’Ensemble Talisman, des Porteurs de Musique, des Clowns thérapeutiques Saguenay, de l’école de danse les Farandoles et de l’Orchestre symphonique du Saguenay Lac-Saint-Jean.

Soutien et réconfort

Les artistes veulent par les œuvres choisies et la nature apaisante apporter soutien et réconfort aux personnes installées en CHSLD.

Le Caporal-chef André Larouche, grand passionné de la cornemuse, sera aussi de la partie ainsi que le duo Tarcello.

C’est grâce à l’implication logistique du CIUSSSS du Saguenay-Lac-Saint-Jean et au soutien technique de l’Orchestre symphonique du Saguenay Lac-Saint-Jean que cette prestation de 30 minutes dans des conditions stratosphériques est rendu possible.

Ce spectacle est une étape faisant partie d’un grand projet de l’Ensemble Talisman que documente le réalisateur Philippe Belley des Films de La Baie.

Rappelons que l’Ensemble Talisman est un ensemble musical saguenéen à géométrie variable et polyvalent qui présente depuis 10 ans des spectacles et des enregistrements ne se limitant pas à un public ou à un répertoire en particulier.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.