Nous joindre
X
Rechercher
Publicité

Il met de l'avant l’expertise des artistes d’ici

Dix huis-clos et +, un projet théâtral régional hors de l’ordinaire

durée 13h00
2 septembre 2020
durée

Temps de lecture   :  

2 minutes

Par Salle des nouvelles

Afin de poursuivre son mandat et de s’adapter au contexte actuel imposé par la pandémie et les nouvelles normes sanitaires, le groupe de compétence en théâtre de Culture Saguenay-Lac-Saint-Jean a rallié ses forces pour mettre sur pied un projet théâtral tout à fait hors de l’ordinaire, Dix huis-clos et +.

Il met de l'avant l’expertise des artistes du milieu théâtral de Saguenay par la création de 10 petites formes originales en solo, d'une durée de trois minutes chacune.

Ayant pour thème Le Dévoilement, ces dernières seront présentées à l'intérieur d'un parcours déambulatoire.

Chaque microspectacle sera confié à une compagnie professionnelle et/ou un artiste indépendant représentant toute la diversité de notre milieu : théâtre d’objet, de marionnettes, d’expérimentations, de répertoire, de gestes.

Ce projet, soutenu par l’Entente de développement culturel de Ville Saguenay et le Ministère de la Culture et des Communications, vise le développement, la promotion et la mise en valeur de la discipline théâtrale au Saguenay-Lac-Saint-Jean par l'action.

Les compagnies participantes sont: Théâtre C.R.I., Théâtre 100 Masques, Théâtre du Faux Coffre, Théâtre À Bout Portant, Théâtre de La Tortue noire, Théâtre du Mortier.

Les artistes indépendants sont : Bruno Paradis, Josée Gagnon, Marilou Guay/Christine Rivest-Hénault, Marie Gaelle Verspecht, Marilyne Renaud.

Occuper le territoire

Dans un souci d’occuper tout le territoire saguenéen et d’offrir aux spectateurs l’opportunité de découvrir les différents actants de notre écosystème théâtral, trois lieux – situés dans les trois centres-villes de chacun des arrondissements – seront investis pour les présentations :

17-18-19 septembre, Côté-Cour, Jonquière

24-25-26 septembre, Centre des arts et de la culture, Chicoutimi

1-2-3 octobre, Théâtre du Palais municipal, La Baie

Les départs des parcours se feront toutes les 10 minutes, entre 19h30 et 21h, pour quelques spectateurs à la fois seulement.

Les billets sont disponibles au coût de 15$, au www.diffusion.saguenay.ca ou au 698-4080. 

commentairesCommentaires

0

Pour partagez votre opinion vous devez être connecté.

RECOMMANDÉS POUR VOUS


durée Hier 13h15

Les Fils du Diable aux Grands Crus Musicaux de Saguenay

Les Fils du Diable seront en spectacle aux Grands Crus Musicaux de Saguenay le 8 juillet prochain à partir de 20 h 30 à la zone portuaire de Chicoutimi. Les trois membres du groupe incorporent des éléments bien différents de ce qui est habituellement présenté dans le monde de la musique traditionnelle. On y retrouve des effluves de musique cajun, ...

durée Hier 12h00

Festival de la chanson de Saint-Ambroise : 60 participants sélectionnés pour la 31e édition

Pas moins de 60 nouveaux talents de 7 ans et plus constitueront la cuvée de la 31e édition du Festival de la chanson de Saint-Ambroise qui aura lieu du 8 au 13 août prochain. L’organisation se dit particulièrement fière de mentionner que 65% des participants cette année proviennent de l'extérieur de la région. Au cours des derniers mois, ...

29 juin 2022

Une soixantaine d’activités estivales dans les parcs d’Alma cet été

Le Service des loisirs et de la culture de la Ville d’Alma a lancé une programmation estivale d'activités en plein air, gratuites et pour toute la famille. Au total, près d’une soixantaine d’événements se dérouleront dans de nombreux parcs de la ville, au cours des mois de juillet et août prochain inclusivement. Cette offre de spectacles et ...