Publicité

31 juillet 2020 - 10:30

Il est consacré aux œuvres du compositeur Astor Piazzolla

Libertango, un spectacle gratuit bientôt en tournée dans les parcs de la région

Par Salle des nouvelles

L’équipe de la Société d’art lyrique du Royaume (SALR) présentera gratuitement, en partenariat avec le Conseil des arts et des lettres du Québec, le spectacle Libertango, une création originale du collectif OPUS D2.

Libertango est un spectacle consacré aux œuvres du compositeur Astor Piazzolla : le roi du tango!

Les arrangements pour voix, violoncelle et piano, réalisés par le pianiste originaire de Saguenay, Dominic Boulianne, reflètent toute la passion et la virtuosité présentes dans la musique de ce génie.

C’est dans des décors enchanteurs, en plein air, que se tiendront les 5 représentations.

L’ouverture de la tournée se fera à Chicoutimi, le 4 août, à la Place du citoyen à 18h30.

Ensuite, le 5 août, la production se déplacera du côté de Roberval, à la Place du citoyen sur le Boulevard St-Joseph à 18h00.

Le troisième lieu visité sera le Centre culturel du presbytère dans le décor enchanteur de l’Anse-St-Jean, le 7 août toujours à 18h.

La tournée se dirigera ensuite vers le décor magnifique du quai des croisières, à la Baie, le 8 août à 13h00.

Pour terminer cette tournée, la production sera au parc Ball à Kénogami le 9 août à 13h00.

Respect des règles

L’organisation demande aux gens qui seront présents de respecter la règle de distanciation de 2 mètres par cellule familiale pour accueillir 250 personnes dans chaque municipalité.

Il est aussi recommandé d’assister à la représentation située dans votre arrondissement ou votre ville afin de ne pas créer d’amoncellement de plus de 250 personnes.

Comme il n'y a pas de réservation possible, vous devez arriver tôt afin de vous assurer une place de choix.

Pensez à apporter votre chaise afin de profiter de ce beau moment culturel en toute quiétude.

Les représentations auront lieu tout de même en cas de pluie.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.