Publicité

10 juillet 2020 - 11:00

Un spectacle déjanté à saveur médicale

Le Théâtre à Bout Portant adapte Sortie de secours

Par Salle des nouvelles

Les ambulanciers vedettes de la pièce de théâtre Sortie de secours feront quelques apparitions au Saguenay cet été, en gardant les microbes à distance, mais pas les rires.

Ayant déjà tout le matériel nécessaire pour anéantir les postillons, ils sont bien équipés pour être protégés contre les virus!

L'envie de présenter Sortie de secours malgré la situation actuelle est née du désir d’offrir le spectacle à la population qui sort du confinement, de renouer avec le public, de ramener le théâtre dans la communauté et d'en profiter pour rigoler.

Outre des lieux publics, il y aura une collaboration avec les associations de centre-ville afin de donner la chance à quelques familles du Saguenay de gagner une prestation à domicile.

Le spectacle... Alors qu'ils débarquent "en urgence" à bord de leur ambulance et déploient leur matériel, les deux ambulanciers traitent, avec des techniques plus que douteuses, des patients marionnettiques aux maux improbables. Un vrai feu roulant, une prestation pour tous les âges!

Normes actuelles

Ce spectacle déjanté à saveur médicale s'adapte particulièrement bien aux normes que nous devons respecter en ce moment, les comédiens portant déjà des protections, auxquelles ils en ajoutent quelques-unes tout à propos avec le concept.

Un autre joyeux personnage a aussi été ajouté, afin d'assurer le respect des règles dans le public.

Les prestations auront lieu à Saguenay et dans les municipalités environnantes entre le 17 et le 25 juillet.

L’équipe derrière ce projet unique: les ambulanciers en service, campés par Bruno Paradis et Vicky Côté, manipulent des patients et objets concoctés par Chantale Boulianne. Christine Rivest-Hénault, quant à elle, sera en charge de la sécurité de la salle d'attente. S'ajoutent à la création de précieux collaborateurs: Marie-Claude Brassard, Sara Moisan, Valérie Essiambre, Alexis G Larouche, dans une mise en scène de Vicky Côté.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.