Publicité

7 juillet 2020 - 09:59

Claudine Bourdages à la présidence d’Objectif Scène

Par Salle des nouvelles

Objectif Scène, le réseau des diffuseurs en arts de la scène Saguenay-Lac-Saint-Jean, vient d’annoncer l’élection de Claudine Bourdages, directrice programmation et marketing chez Diffusion Saguenay, à titre de présidente du conseil d’administration.

Elle succède ainsi au président sortant, Bernard Duchaine.

« Je suis honorée d’accepter ce poste à un moment aussi déterminant pour le secteur des arts de la scène et de la diffusion. La pandémie du coronavirus a eu une série d’impacts sur notre milieu et nos organisations et pose de nombreux défis. Je suis convaincue qu’un réseau de concertation comme Objectif Scène a un rôle déterminant à jouer quant à la pérennisation et au développement de notre industrie sur l’ensemble de notre territoire et ailleurs au Québec », mentionne Mme Bourdages.

Autour de la nouvelle présidente, le conseil d’administration a élu Bernard Duchaine (Corporation Ile du Repos) à la vice-présidence et Marie-Ève Guy (La Corporation du Bedeau) à titre de secrétaire-trésorière.

Les autres administrateurs sont : Manon Pilote (Ville d’Alma Spectacles), Catherine Lemieux (Comité des spectacles Dolbeau-Mistassini), Tania Desbiens (Ville de Roberval), Denis Turbide (Camp musical du Saguenay–Lac-Saint-Jean), Benoit Lagrandeur (Théâtre La Rubrique / FIAMS), Dario Larouche (Espace Côté-Cour), Jade Beaudette (Festival des musiques de création) et Catherine Boulay (Festival Jazz et Blues de Saguenay.

Rappelons que depuis sa création en 2004, Objectif Scène s’est positionné comme un acteur important du développement culturel, sur le plan régional et dans l’industrie de la diffusion de spectacles. L’organisme regroupe onze diffuseurs professionnels en arts de la scène reconnus au Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Il défend les intérêts de ses membres, assure la promotion de la diffusion des arts de la scène sur le territoire et offre divers services à ses membres.

En 2019, ce sont 468 représentations, de toutes disciplines des arts de la scène, qu’y ont été présentés devant 128 634 spectateurs. 

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.