Publicité

26 juin 2020 - 12:59

REGARD offre des courts métrages pour les ciné-parcs partout au Québec

Par Salle des nouvelles

Le Festival REGARD offre aux diffuseurs et aux municipalités qui gèrent des ciné-parcs la possibilité de projeter du court métrage cet été partout en province.

En voulant saluer leur initiative d’organiser un ciné-parc dans leur municipalité et d’en ce sens faire rayonner la culture pendant cette période difficile, REGARD leur propose trois programmations pour tous les goûts.

Les diffuseurs et les municipalités pourront donc, en communiquant directement avec l’équipe de REGARD, faire l’achat d’un ou de plusieurs programmes afin de diversifier leur offre estivale.

Le processus est simple, l’organisation du Festival international du court métrage au Saguenay enverra les programmes complets en formats Blu-ray ou DCP et ces derniers n’auront qu’à les faire diffuser à partir de leurs propres installations.

Des programmations pour grand public

Trois sélections de courts métrages sont offertes: les coups de coeur de la 24e édition, REGARD en famille #1, qui présente des films jeunesse 8 ans et plus de la 24e édition et finalement REGARD en famille #2, qui présente des classiques jeunesses 8 ans et plus des années précédentes.

Tous les films sont en version originale et sous-titrée en français lorsque c’est nécessaire.

L’organisation a voulu, en faisant le choix des films, offrir des programmes idéals pour le cinéma en plein air à visionner en famille tout en respectant les règles de l’Institut national de Santé publique du Québec.

Afin de découvrir les programmations complètes, rendez-vous sur le site web du Festival : https://festivalregard.com/fr/tournee

Rappelons que REGARD est l'un des principaux festivals de films courts en Amérique du Nord.

Fondé en 1995 à Saguenay, l'événement présente chaque année près de 200 courts métrages québécois et internationaux.

REGARD est une porte d’entrée des Amériques pour le cinéma court et une rampe de lancement internationale pour le cinéma canadien puisqu’il fait partie des manifestations cinématographiques permettant d’accéder aux OSCARS pour le court métrage.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.