Publicité

19 juin 2020 - 12:59

Des prestations musicales uniques seront offertes

Un nouveau projet de l'Orchestre symphonique pour apporter un peu de douceur aux aînés

Par Salle des nouvelles

L’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean s’associe aux 6 fondations hospitalières de la région afin d’offrir aux résidents des CHSLD des prestations musicales uniques.

Plusieurs musiciens de l’Orchestre offriront, via la plateforme Zoom, de courtes prestations animées, et ce, grâce aux nombreuses tablettes offertes dans les dernières semaines par les fondations ainsi que par Telus.

Malgré la complexité de la situation actuelle qui ne permet plus à l’Orchestre d’offrir ses concerts habituels, l’organisme tient tout de même à poursuivre sa mission d’offrir de la musique à la grandeur de la région.

Le premier public ciblé sera les résidents des CHSLD puisqu’ils demeurent encore les personnes les plus isolées sur le territoire.

L’organisation se dit heureuse de collaborer autant avec les 6 fondations, qu’avec les coordonnatrices des CHSLD ainsi que du service des Technologies de l’information du CIUSSS. La collaboration du personnel des CHSLD est primordiale pour la réussite de ce projet.

De courts extraits seront par la suite publiés sur les réseaux sociaux de l’Orchestre, des Fondations et du CIUSSS.

« Lorsque l'équipe de l'Orchestre symphonique du SLSJ nous a approché pour son projet, tous les DG des fondations hospitalières ont été immédiatement charmés. Après avoir reçu des tablettes et iPad dans les CHSLD de la région, les résidents peuvent maintenant bénéficier d'un mini-concert d'un artiste de l’Orchestre. Merci aux artistes et à tout le personnel en CHSLD de nous avoir permis de mettre le tout en place rapidement et d'offrir ce moment de bonheur à nos aînés », mentionne Sandra Levesque, directrice générale du Fonds de dotation Santé Jonquière au nom des 6 fondations hospitalières de la région.

Les rendez-vous sont prévus une fois par semaine, le mercredi à 14h30 ainsi qu’à 18h30.

La même prestation sera offerte deux fois pour en faire profiter les plus de résidents possibles.

La première prestation a eu lieu le mercredi 17 juin avec Marie Bégin, violon solo de l’Orchestre (photo).

Lors des prestations, il sera également possible de transmettre quelques messages personnalisés à des résidents dont ce serait l’anniversaire ou qui auraient quelque chose de spécial à souligner.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.