Publicité

28 avril 2020 - 10:59

La Dictée des écrivains Hydro-Québec passe en mode virtuel

Par Salle des nouvelles

Après avoir été contrainte d’annuler la tenue de la traditionnelle Dictée des écrivains Hydro-Québec 2020 en raison de la propagation de la COVID-19, l’Association des bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean (ABPSLSJ) propose à la population de participer, pour le plaisir, à une édition virtuelle de la dictée.

Avec l’aide de précieux collaborateurs, l’ABPSLSJ a développé une version enregistrée sur vidéo de la Dictée des écrivains Hydro-Québec 2020.

Lue par Chloé Larouche de la Librairie Harvey, Liette Caron de la bibliothèque de Dolbeau-Mistassini, Maximilien Bouchard, propriétaire de la Librairie Marie-Laura et Chloé Roy-Courteau, propriétaire de l’Attrapelivres papeterie verte, la Dictée sera diffusée à compter du jeudi 7 mai sur la page Facebook de l’ABPSLSJ, au https://www.facebook.com/abpslsj/.

Les participants y trouveront également une copie à imprimer de la dictée trouée ainsi que le corrigé de celle-ci en format PDF.

À leur rythme et au moment qui leur convient, les amoureux du français de tous âges pourront visionner l’enregistrement, qui met en vedette un extrait du livre l’Île de l'auteur jonquiérois David Pomerleau.

Bien entendu, ce rendez-vous virtuel autour de l’amour des mots est proposé pour le simple plaisir de valoriser et de promouvoir la maîtrise de la langue française.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.