Publicité

3 avril 2020 - 16:33

Le Festival des musiques de création reporté à l’automne

Par Salle des nouvelles

Le Festival des musiques de création du Saguenay-Lac-Saint-Jean qui devait se tenir du 13 au 17 mai est reporté du 8 au 11 octobre, a fait savoir aujourd’hui l’organisation par voie de communiqué.

« Il y a quelques jours, on s’apprêtait à lancer la programmation avec de nouvelles propositions, de nouveaux lieux et de nouveaux partenaires, indique le directeur général Dario Larouche. Bien sûr, le contexte pandémique change la donne. Et cette édition qui nous rendait si fébriles ne verra pas le jour. Les affiches et les programmes, toujours dans leurs boîtes, sont déjà périmés. Jonquière – comme partout ailleurs – se cloître. Nous aussi. »

M. Larouche ajoute qu’il croit fortement que la créativité sera un puissant moteur lors de la reprise des activités.

« Nous sommes convaincus que les musiques nouvelles sauront se frayer un chemin vers de nouveaux publics. Peut-être avec une nouvelle curiosité. Peut-être avec une nouvelle écoute. Avec assurément un besoin fondamental de se retrouver devant des artistes et des musiciens qui sauront les faire voyager. »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.