Publicité
11 mars 2020 - 12:59

La comédie dramatique « Station Légaré » : un aller simple vers le mystère

Par Salle des nouvelles

La troupe de théâtre amateur du Saguenay, Frasqc Productions, présentera sa septième production originale : « Station Légaré» au Côté Cour du 26 au 28 mars à 20h.

Il s’agit d’une comédie dramatique originale en deux actes de l’auteure Vickie Bouchard.

Station Légaré, c’est aussi un récit qui porte sur la quête de sens, la dépendance et les choix qui changent le cours de notre vie. Avec leur humour sans tabous, leur mise en scène originale et leur façon subtile de susciter la réflexion, les membres de la troupe Frasqc productions ont su développer un style bien à eux qui est désormais leur marque de commerce.

Station Légaré.

Une gare déserte dans un village perdu au milieu de nulle part. Un train qui ne fait que ralentir. Des touristes qui disparaissent les uns après les autres sans laisser de traces. Un journaliste déterminé à trouver la vérité. Trouvera-t-il plutôt un sens à sa propre existence?

Selon les metteurs en scène, Vickie Bouchard et Marilyne Tremblay, Station Légaré est un voyage un peu fou à travers les blessures qui nous retiennent prisonnier, mais c’est d’abord et avant tout une histoire hallucinante qui transporte les spectateurs dans un monde éclaté où éclairages, ambiances musicales et costumes transcenderont l’univers des huit personnages. On rit et on est ému. On s’amuse et on réfléchit. Station Légaré ne laissera personne indifférent.

La troupe Frasqc productions a été fondée en 2012 et compte une quinzaine de membres. L’an passé, la troupe a été nommée dans quatre catégories lors du Festival des amateurs de théâtre de Victoriaville avec sa pièce Le Gage (meilleure comédienne principale, meilleurs scénographie et costumes, meilleurs comédiens de soutien rôle féminin et masculin). En 2018, la troupe a remporté le 2 e prix au Festival de Victoriaville en plus de ceux de la « Meilleure mise en scène » et de la « Meilleure actrice de soutien ».

En 2016, elle a remporté celui de la « Meilleure mise en scène » au Gala des Arlequins de la Fédération québécoise du théâtre amateur ainsi que le prix « Révélation de l’Année » au Festival des Molières.

À noter qu’une représentation spéciale aura lieu le mercredi 25 mars à 19h30 pour Parkinson Saguenay-Lac-Saint-Jean. La totalité de l’argent de la vente de billet pour cette soirée ira à cet organisme. L’an passé, une somme de 1000$ a ainsi été remise au Centre de prévention du suicide 02.

Station Légaré sera également présenté Pavillon Arthabaska de Victoriaville le samedi 25 avril à 20h et le dimanche 26 avril à 14h.

Texte: Vickie Bouchard

Mise en scène: Vickie Bouchard et Marilyne Tremblay

Direction d’acteurs: Christine Rivest-Hénault

Distribution : Sabrina Bergeron, Luc Cantin, Charles-Érick Matton, Marie-Eve Montminy, Abygaëlle Rioux, Marek Rioux, Stéphane Rioux, Réjean St-Gelais.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.