Publicité

10 mars 2020 - 14:29

La 24e édition de la Dictée des écrivains approche

Par Salle des nouvelles

L’Association des bibliothèques publiques du Saguenay-Lac-Saint-Jean a présenté aujourd’hui la 24e édition de la Dictée des écrivains Hydro-Québec.

Cette activité vise à faire la promotion du bon usage du français et de la littérature régionale dans une ambiance amicale.

Cette année, la dictée locale se tiendra dans 17 bibliothèques publiques de la région.

Chaque bibliothèque devra déterminer les trois gagnants dans chacune des catégories (benjamin 9-11 ans, cadet 12-15 ans et sénior 16 ans et plus), qui auront à se présenter à la finale régionale qui aura lieu le samedi 28 mars à 13 heures à Alma.

Les participants ont à orthographier des mots manquants dans un texte troué, tiré de livres écrits par des auteurs du Saguenay-Lac-Saint-Jean.

La porte-parole est l’auteure Stéphanie Gervais, qui a accepté avec grand plaisir de parrainer l’édition 2020.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.