Publicité

10 mars 2020 - 10:54 | Mis à jour : 10:57

Couleur d’or, d’ambre et de topaze, une nouvelle exposition d’envergure du Club photo JAK

Par Salle des nouvelles

Le Centre culturel du Mont-Jacob accueille une toute nouvelle exposition photographique par l'entremise du Club photo JAK.

Il s’agit de l’exposition individuelle Couleur d’or, d’ambre et de topaze de Jocelyn Dufour, qui sera en place du 16 mars au 27 avril.

Tout au long de l'année, le Club offre à ses membres l'opportunité de présenter leur travail dans le cadre d'une exposition individuelle ou de collectif d’œuvres photographiques.

Toute la population est invitée au vernissage de cette exposition individuelle qui aura lieu dans l’espace dédié du hall principal, situé au rez-de-chaussée du Centre culturel du Mont-Jacob le jeudi 19 mars à 19 heures.

« Couleur d’or, d’ambre et de topaze »

Attiré par ce besoin de m’isoler dans une bulle, les murs sont bien visibles, mais le laboratoire, lui, est immense! Il me fait plaisir de partager avec vous le fruit de ces moments de contemplation et de création...

« Peut-être que la différence entre moi et les autres, c’est que j’en demande plus au soleil couchant. Des couleurs plus spectaculaires quand le soleil touche l’horizon. C’est peut-être mon seul péché. » (Extrait du film Nymphomaniac) Jocelyn Dufour, photographe

Rappelons que le Club photo JAK compte près d’une centaine de membres.

Depuis 1943 - date de sa création - des milliers de passionnés de l'image en provenance de plusieurs municipalités du Saguenay et même du Lac-Saint-Jean ont pu profiter des différentes activités proposées, des expositions, des ateliers de formation et des conférences.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.