Publicité
13 février 2020 - 11:30

REGARD favorise les opportunités de rencontre pour le milieu cinématographique

Par Salle des nouvelles

Chaque année, le Marché du court du Festival REGARD permet, dans le cadre d’activités professionnelles, à plusieurs intervenantes et intervenants du milieu du cinéma de se rencontrer afin de discuter de leurs projets.

L’équipe du Festival annonce donc le retour de quelques classiques du Marché dont Les Petits Déjeuners pros et le concours Cours écrire ton court en collaboration avec la SODEC en plus de la tenue d’une activité de maillage, nouveauté pour 2020.

REGARD et la SODEC organisent une activité de maillage le samedi 14 mars prochain à la Marina de Chicoutimi. En formule speed-dating de type «bingo», l'activité permettra à des scénaristes, productrices et producteurs admissibles au programme d'aide à la création émergente d'échanger sur leurs futurs projets

. Les personnes sélectionnées auront droit à une accréditation professionnelle gratuite pour toute la durée du Festival qui leur permettra de participer aux autres activités de réseautage du Marché en plus d’assister aux différentes projections, tables rondes et soirées du Festival. Les inscriptions auront lieu jusqu’au 23 février. Les professionnelles et professionnels intéressés peuvent se rendre sur le Facebook officiel du Festival REGARD.

Un 3e Petit Déjeuner pro

Pour 2020, on triple le plaisir ! Principale activité de réseautage du Marché, les Petits Déjeuners pros visent à rassembler cinéastes, professionnelles et professionnels présents à REGARD autour d’un café/croissant. Cette année, un troisième Petit Déjeuner est ajouté à l’horaire le samedi 14 mars dans un endroit plus spacieux.

Autre nouveauté également; des organismes québécois seront présents à chaque déjeuner afin de présenter leur mission aux réalisatrices et réalisateurs inscrits. Les Petits Déjeuners pro auront donc lieu le jeudi, vendredi et samedi matin entre 10 h et 11 h 30. Attention, les places sont limitées. Les personnes intéressées doivent s’inscrire en se procurant une accréditation pro.

« D'année en année, les Petits Déjeuners pro restent notre rendez-vous le plus populaire au Marché. Pour cette édition, nous avons décidé de déménager pour accueillir plus de pros, mais surtout pour ajouter une date ! On espère que nos festivalières et festivaliers en profiteront pour rencontrer tous nos invités internationaux, indique Ariane Fecteau, responsable. »

Voici d’ailleurs quelques invités internationaux que le Festival accueillera en mars : - Pawel Wieszczecinski - Kinoscope (États-Unis) - Linda Olszewski - Shorts TV (États-Unis) - Simon Guillemet - Oaxaca Film Festival (Mexique) - Daniel Mora - BIOBIOCINE International Film Festival Concepcion (Chili)

Le retour de Cours écrire ton Court

Le concours de scénarisation de la SODEC revient avec sa nouvelle mouture ! En offrant 130 000 $ en services à la clé, ce parcours de perfectionnement permettra à des scénaristes de la relève de comprendre les fondements de l’écriture de scénario, tout en accélérant leur développement professionnel.

REGARD accueillera encore une fois cette année les sept finalistes en plus d’organiser un [email protected] le samedi 14 mars au Bistro Café Summum de Chicoutimi afin de dévoiler la personne gagnante du concours.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.