Publicité
10 février 2020 - 10:59

Fascinant Beethoven, un concert hommage de l’Orchestre symphonique au TBN

Par Salle des nouvelles

C’est dans le cadre du 250e anniversaire de naissance de Ludwig van Beethoven que l’Orchestre symphonique du Saguenay-Lac-Saint-Jean présentera le concert Fascinant Beethoven le mardi 18 février à 17h30 au Théâtre Banque Nationale.

Pour l’occasion, c’est Marie Bégin, violon solo de l’Orchestre et premier violon du Quatuor Saguenay qui agira à titre de soliste.

Le concert s’ouvrira avec l’ouverture du ballet Les Créatures de Prométhée, suivi du 1er mouvement du magnifique Concerto pour violon interprété par Marie Bégin et de la classique Symphonie No. 1.

La formule sera un peu différente cette fois-ci, alors que le concert sera d’une durée d’environ 75 minutes, sans entracte.

Une causerie pré-concert animée par Marie Bégin se tiendra juste avant la représentation, vers 16h45, dans le hall du Théâtre Banque Nationale. La soliste présentera le répertoire de Fascinant Beethoven dans une formule intime et conviviale.

L’Orchestre invite aussi les gens d’affaires à une activité de réseautage, qui se tiendra à 16h30, tout juste avant le concert Fascinant Beethoven, au 2e étage du Théâtre Banque Nationale. Les gens intéressés sont invités à se procurer un forfait corporatif à 50 $, comprenant une entrée pour le concert, une rencontre avec le directeur artistique et chef d’orchestre Jean-Michel Malouf, ainsi qu’une consommation gratuite.

Réservation obligatoire au bureau de l’orchestre, au 418-545-3409.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.