Publicité
7 février 2020 - 08:59

3 nouveautés au volet jeunesse de REGARD 2020

Par Salle des nouvelles

Toujours dans le but d’innover et de toucher de plus en plus un large public à travers les années, l’équipe de REGARD annonce aujourd’hui trois nouveautés au volet jeunesse pour 2020.

Il s'agit d'un passeport conçu spécialement pour les familles, d'une carte blanche dédiée à un Festival international ainsi que du nouvel Espace Regarderie, un lieu réservé aux petits et à leurs parents situé à l’Hôtel Chicoutimi.

Grâce à ce tout nouveau passeport présenté par Mode Choc, les familles pourront vivre cinq jours de festivités et d’activités régionales. En plus de pouvoir assister à toutes les projections du volet jeunesse, elles pourront profiter des quatre activités suivantes pendant toute la durée du Festival : visite de La Pulperie de Chicoutimi/Musée régional, escalade intérieure au centre Beta Crux, visite du Musée du Fjord de La Baie et randonnée guidée en raquettes chez Okwari Aventures.

Le GAZTEFILMFEST, qui a lieu chaque année en novembre dans la capitale basque Vitoria-Gasteiz, est un Festival engagé et audacieux dédié au jeune public. L’événement propose des productions récentes du cinéma jeunesse indépendant des quatre coins du monde. L’automne dernier, REGARD y était invité afin de présenter, en collaboration avec l’ONF, une sélection de courts métrages québécois.

Les deux Festivals ont beaucoup en commun, voilà pourquoi la projection Best of GAZTEFILMFEST, une sélection de films étonnants et créatifs, aura lieu à 13 h le samedi et dimanche pendant le Festival dans le Tempo UBISOFT X REGARD situé sur la rue Racine.

La majorité des films choisis ont voyagé à travers le monde et ont remporté de nombreux prix. Les séances, offertes gratuitement, auront lieu en présence de Ricardo Del Conde, codirecteur du Festival espagnol.

Espace Regarderie

Portant le même nom que la populaire séance dédiée aux CPE de la région en semaine, l’Espace Regarderie accueillera les parents et leurs enfants pendant tout le Festival. Situé à l’intérieur de l’Hôtel Chicoutimi, l’endroit offrira en boucle des courts métrages jeunesse qui sauront plaire aux tout petits comme à leurs parents.

Ces derniers pourront ainsi prolonger leur expérience cinématographique en famille entre deux séances ou avant les fameux [email protected] de l’Inter. Les enfants pourront également se dégourdir grâce aux jeux mis à leur disposition.

D’année en année, le volet jeunesse prend de l’expansion. De nombreuses projections ont été ajoutées au calendrier en plus des jeunes cinéphiles qui sont beaucoup plus nombreux dans les salles pendant le Festival.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.