Publicité

27 décembre 2019 - 10:26 | Mis à jour : 10:32

Inde du Nord et Laos & Cambodge, 2 films des Aventuriers Voyageurs au Saguenay

Par Salle des nouvelles

C’est une invitation à l’émerveillement et à la découverte que l’organisme Les Aventuriers Voyageurs vous lance par la présentation en janvier de deux récits de voyage :

- Inde du Nord: festive et colorée mercredi 8 janvier à 19h au Cinéma Odyssée et jeudi 9 janvier à 13h au Cinéma Apéro.

- Laos & Cambodge: au fil du Mékong dimanche 19 janvier à 15h30 au Cinéma Odyssée et lundi 20 janvier à 19h au Cinéma Apéro.

Inde du Nord: festive et colorée

Synonyme de contrastes, de spiritualité, d’émerveillement et de dépaysement, l’Inde éveille tous les sens. Le séjour de nos aventuriers Yannick, Marie et Sofia débute dans la région légendaire du Rajasthan, avec ses palais somptueux et ses forteresses imprenables bordées par le désert du Thar. Ils mettront ensuite le cap vers le Gange et ses hauts lieux sacrés avec Varanasi et Rishikesh. Autant d’images superbes auxquelles se mêleront festivals, dromadaires, foules, vaches sacrées, singes, éléphants, sâdhus, temples et rickshaws... Un voyage haut en couleur !

Bande-annonce : https://lesaventuriersvoyageurs.com/portfolio/indedunord/

Fondateur des Aventuriers Voyageurs, Yannick Gervais baigne dans l’univers des voyages et du cinéma depuis plus de 25 ans. Après ses études universitaires en entrepreneuriat, il a bâti sa vie sur mesure de façon à vivre de ses passions pour les voyages et le cinéma. Chaque année, il voyage de 2 à 3 mois afin de découvrir de nouvelles destinations, et a réalisé plus d’une quinzaine de films de voyage.

Marie Bolduc-Béliveau est également une passionnée du voyage et des cultures. Après deux échanges interuniversitaires au Mexique, elle termine un baccalauréat en études hispaniques à l’Université Bishop’s. Elle a vécu près d’un an dans l’Ouest canadien, puis après une session d’études au Costa Rica et elle part ensuite enseigner l'anglais en Corée du Sud. Finalement elle complétera une maîtrise en Études internationales (UdeM). Ayant assisté Yannick dans la réalisation de 9 films de voyage, c’est désormais accompagné de leur jeune fille Sofia qu'ils parcourent le monde en famille !

Laos & Cambodge : au fil du Mékong

C’est en glissant doucement sur le fleuve du Mékong que Michèle et Martin vous emmènent explorer deux impressionnants pays de l’Asie du Sud-Est. Vous visiterez d’abord le Laos, réputé pour ses montagnes, son architecture coloniale française, ses tribus des collines et ses monastères bouddhistes. Poursuivant leur périple au Cambodge, nos voyageurs vous guideront dans les ruines de la cité perdue d’Angkor Wat, avant de terminer en beauté sur une île aux plages paradisiaques.

Bande-annonce : https://lesaventuriersvoyageurs.com/portfolio/laos_cambodge/

Après 2 films réalisés avec Les Aventuriers Voyageurs, nos passionnés de voyage Michèle et Martin sont repartis en 2017 sillonner l'Asie du Sud-Est du Laos au Cambodge, au fil du Mékong. Michèle, diplômée en gestion touristique est toujours curieuse d'entrer en contact avec les gens de milieux et de cultures différentes. Trilingue, elle apprendra également les bases d'autres langues afin de se rapprocher des habitants des pays qu'elle visite.

Martin, diplômé en gestion hôtelière, croupier, épicurien de nature, ira au bout de ses rêves en profitant de l'instant présent pour vivre des expériences authentiques. Tous deux épris de liberté, ils sillonnent, depuis 30 ans de vie commune, les 4 coins du monde.

Des glaciers de l'Alaska et de l’Islande au désert du Sahara en passant par l'Europe, l’Asie et l'Indonésie, des sommets majestueux des volcans aux fonds marins de la Polynésie française, ils cumulent pas moins de 40 destinations qu'ils découvrent amoureusement en dehors des sentiers battus.

Pour assister à cet événement, rendez-vous à la billetterie de votre Cinéma et visitez le site web des Aventuriers Voyageurs pour plus d’information : www.lesaventuriersvoyageurs.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.