Publicité
5 décembre 2019 - 12:59

L’Orchestre des jeunes à Jonquière pour son concert d’automne

Par Salle des nouvelles

L’Orchestre des jeunes du Saguenay–Lac-Saint-Jean invite la population à son concert d’automne le dimanche 8 décembre prochain à 14h, point culminant de la saison pour la vingtaine de musiciens âgés de 11 à 20 ans.

La prestation aura lieu à la salle Pierrette-Gaudreault de Jonquière.

Sous la direction du chef d’orchestre Jean-Michel Malouf, les instrumentistes présenteront le fruit de leur travail tiré des pratiques hebdomadaires du lundi soir dans les locaux du Conservatoire de musique de Saguenay.

Dans le cadre de ce concert, l’Orchestre des jeunes recevra le Chœur symphonique qui entonnera des airs de Noël, pour le plus grand bonheur des petits comme des grands.

Le Quintette de cuivres du Conservatoire de musique se joindra également au concert pour interpréter quelques pièces supplémentaires.

Au programme, Brahms, Bach et Tchaïkovski sont à l’honneur, ainsi qu’un pot-pourri de pièces de Noël.

Les billets sont présentement en vente au coût de 10$ par personne ou de 20$ pour une famille au bureau de l’Orchestre. Ils seront également disponibles à la porte le jour du concert.

L’Orchestre recrute

Toutes personnes intéressées à se joindre à l’Orchestre des jeunes peut contacter Marie-Josée Goyette via son adresse courriel [email protected]

Pour vivre cette expérience musicale riche en couleurs et en sensations, il suffit de posséder quelques années de formation musicale et d’être en mesure de lire la musique avec facilité.

Fondée en 1988, il s’agit de la trente-et unième année d’existence pour cet organisme ayant pour but de permettre à de jeunes musiciens d’intégrer un ensemble d’envergure et l’initiation à un répertoire de musique d’ensemble et orchestrale.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.