Publicité
4 décembre 2019 - 15:59

Hommage à la Traversée du lac Saint-Jean à vélo, une nouvelle exposition de photos à voir

Par Salle des nouvelles

Hommage à la Traversée du lac Saint-Jean à vélo, une nouvelle exposition de photos de Jocelyn Proulx est présentée par le Club Photo de Chicoutimi à la bibiolthèque de la rue Racine jusqu’au 7 janvier 2020.

« Quand j’ai appris aux nouvelles en octobre dernier que les organisateurs de la Traversée du lac Saint-Jean à vélo abandonnaient, faute de subvention, j’ai immédiatement décidé de faire cette exposition. J’ai eu la chance en février dernier de couvrir la 6e édition pour un Magazine québécois. J’ai été témoin d’une expérience extraordinaire. Il faut voir ces cyclistes de tous âges tout donner pour affronter le froid, la neige et parcourir 32 kilomètres à vélo, de Roberval à Péribonka, dans la neige molle et dans des conditions difficiles. Et je n’oublie pas dans cette exposition les motoneigistes, sans qui la Traversée du lac à vélo serait impossible. Pas moins de 25 motoneigistes bénévoles assurent la sécurité sur le lac pendant 3 jours, en compagnie de Paramédics. C’est eux également qui ont préparé la piste. »

De magnifiques photos au milieu du lac Saint-Jean en plein hiver.

Un désert blanc, des hommes et des femmes, des jeunes et des moins jeunes qui fournissent l’ultime effort pour le dépassement de soi.

En espérant que les négociations en cours avec les élus du Lac St-Jean aboutissent à une 7e édition cet hiver.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.