Publicité
14 novembre 2019 - 08:59

Objectif Scène forme un comité culturel jeunesse

Par Salle des nouvelles

Objectif Scène, le réseau des diffuseurs professionnels en arts de la scène au Saguenay–Lac-Saint-Jean, en partenariat avec la Ville de Dolbeau-Mistassini, lance un appel de candidatures pour la formation de son tout premier comité culturel jeunesse.

En plus du jeune leader, Michel-André Fradet, le comité culturel jeunesse réunira douze jeunes de 18 à 29 ans provenant de l’ensemble des MRC de la région : Ville de Saguenay, MRC Lac-Saint-Jean-Est, MRC Domaine-du-Roy, MRC Maria-Chapdelaine et MRC Le Fjord-du-Saguenay.

Deux sièges sont réservés pour chacune des MRC, à l’exception de Saguenay où seront sélectionnés quatre participants.

Avec l’accompagnement de la directrice générale d’Objectif Scène, Julie Maltais, leur mandat sera de jeter un regard sur l’offre actuelle de spectacles dans la région, réfléchir à divers projets et événements culturels qui leur ressemblent et dresser une liste de recommandations qui alimenteront les diffuseurs lors de la planification de leur programmation visant les 18 à 29 ans.

À l’instar des diffuseurs, les membres du comité auront la possibilité de participer à divers événements professionnels touchant la diffusion de spectacles, dont RIDEAU en février prochain.

C’est jusqu’au 26 novembre que les personnes intéressées peuvent signifier leur intérêt à joindre ce nouveau comité en complétant le formulaire en ligne au https://docs.google.com/forms/d/e/1FAIpQLScmpkQmF5_JoxLeTSTHAXabFWMMru-nyiQLZaJkvA1DJHtxhg/viewform .

Les candidats sélectionnés seront contactés au plus tard le 2 décembre.

La première rencontre du comité aura lieu le 10 décembre à 19 h à Alma.

Ce projet est une initiative réalisée dans le cadre du Défi communautaire objectif avenir RBC. Il est soutenu par la Fondation RBC et la Fondation communautaire du Saguenay–Lac-Saint-Jean.

Objectif Scène est reconnu par le Conseil des arts et des lettres du Québec et Patrimoine Canadien.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.