Publicité
18 septembre 2019 - 13:59

Soirée d'ouverture retentissante pour Concerto

Par Salle des nouvelles

Pour inaugurer la 23e saison Concerto de Ville d’Alma SPECTACLES, le comité Concerto souhaitait une soirée d’ouverture retentissante.

On ne pouvait souhaiter mieux que cette proposition, à la fois classique et audacieuse : le mariage d’amour entre une trompette et un quatuor à cordes.

La trompettiste, c’est Marie-Pier Descôteaux. Détentrice d’une maîtrise en interprétation du Conservatoire de Trois-Rivières, deux fois finaliste nationale au Concours de musique du Canada et de nombreuses fois concertiste, au Festival international de Jazz de Montréal, notamment.

Marie-Pier avait envie de tout en même temps : briser les conventions, proposer de l’inédit, oser les mélanges. Pour ce faire, elle a fait sa grande demande au quatuor à cordes formé des violonistes Roxanne Sicard et Maude Fréchette, de l’altiste Laurianne Bouchard et de la violoncelliste Camille St-Pierre. Toutes ont dit oui.

Le programme de la soirée est un cadeau que la trompettiste polyvalente s’est offert à elle-même. Les œuvres qu’elle a choisies sont ses coups de cœur.

« J’avais envie de monter un concert où je peux jouer ce que j’aime, ce qui me tente », confie la soliste, passionnée, qui espère, du même souffle, faire découvrir des aspects plus méconnus de son instrument.

De la Valse des fleurs de Tchaïkovski à la très célèbre Ouverture de Guillaume Tell de Rossini ou au Medley d’Ennio Morricone, l’ensemble des pièces proposées permettra aux amateurs de se laisser charmer par le vaste éventail des sonorités de la trompette : sa douceur, sa rondeur, sa sensibilité.

Abonnements

Il est encore possible de vous procurer vos billets. Plusieurs formules existent, à prix résolument accessible. Consultez le détail des spectacles sur almaspectacles.com/forfaits/concerto.

Vous pouvez également suivre le groupe facebook.com/groupeconcerto.

Les billets et forfaits sont accessibles via www.almaspectacles.com, à la Bibliothèque d’Alma, la Librairie Harvey et au 418 545-3330.

La billetterie de la salle Michel-Côté reprend ses heures d’ouverture habituelles les mercredis de 17 h à 20 h ainsi que les soirs de spectacles, dès 17 h au 850 Bégin Sud Alma | 418 669-5135

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.