Publicité
12 septembre 2019 - 14:53 | Mis à jour : 14:59

Lancement d’un premier album de chants de marins

Par Salle des nouvelles

Les Gabiers d’Aquilon, un groupe de dix chanteurs et musiciens originaires de la région, lanceront leur tout premier album de chants de marins ce samedi 14 septembre, au Lion bleu d’Alma.

À l’instar des marins de l’époque qui chantaient à l’unisson pour coordonner le travail de l’équipage, les Gabiers d’Aquilons arriment leur voix aux sons du banjo, de l’accordéon, des guitares basse, acoustique et classique et au rythme du Bodhran Irlandais pour explorer cet univers coloré.

Menant leur barque depuis 2016, les artistes sont fiers de lancer ce premier album, qui marie à merveille la tradition à la modernité.

« Nous avons revisité à notre manière une dizaine de chants de marins plus traditionnels, auxquels nous ajoutons deux compositions originales bien ancrées dans le style », précise Régis Pilote, membre fondateur du groupe.

Enregistré en avril dernier à Alma, l’album réalisé par Jean-Michel Frigon est disponible dès maintenant sur différentes plateformes d’écoute en ligne.

La formation musicale invite la population au lancement officiel, qui débutera sur le coup de 18h, ce samedi 14 septembre, à la microbrasserie Le Lion Bleu d’Alma.

Dans une formule conviviale où les fish and « ships » seront à l’honneur, les participants pourront assister gratuitement à quelques prestations des Gabiers d’Aquilon.

Par ailleurs, il sera possible de se procurer des articles à l’effigie du groupe et d’admirer les œuvres originales ayant servi à la conception de l’album, signées par l’artiste Anne-Marie Anctil, présente lors de cette soirée.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.