Publicité
20 juillet 2019 - 08:00

Dès 10h au centre-ville de Chapais

Une deuxième année pour Chapais en fête ce 20 juillet

Par Salle des nouvelles

La seconde édition de Chapais en fête s’amorcera ce samedi 20 juillet dès 10 heures avec kiosques et activités prenant place en plein cœur du centre-ville de Chapais.

Dès 11 heures, les enfants pourront assister au spectacle de Monsieur Bleu, le détective-magicien, en prestation sur la scène Administration régionale Baie-James. Ils  auront également l’occasion de devenir des apprentis pompiers avec le service des incendies de la Ville de Chapais, de jouer dans une structure gonflable ou encore de repartir avec le visage orné d’un joli maquillage. En après-midi, un atelier de bricolage-nature leur sera offert ainsi qu’un atelier de mosaïque de verre.

Les adultes ne sont pas en reste, notamment avec un atelier sur les plantes comestibles, une séance de danse cardio ainsi que la possibilité de jouer une partie de mini-putt ou de ballon-balai.

Outre ces activités, le site de Chapais en fête présentera des artistes, artisans, organismes et entreprises de Chapais et de la région, que vous pourrez rencontrer sous le chapiteau et sur le boulevard.

La programmation de la soirée Hydro-Québec débute à 17h45 avec le Marx band, regroupant des jeunes de Chapais et de Chibougamau pour ensuite laisser la place à la très sensible auteure-compositrice-interprète crie originaire d’Oujé- Bougoumou Diane Bosum. À 18h30, l’équipe de Chapais en fête ouvrira officiellement la soirée, suivie de la prestation lumineuse de l’auteure- compositrice-interprète originaire de Chapais, Lydia Lévesque.

Marjolaine Morasse, auteure-compositrice-interprète ayant fièrement vu le jour à Chapais, trouvera aisément un chemin vers le cœur des festivaliers avec ses plus récentes compositions.

Ces trois prestations féminines seront suivies de celle de l’énergique groupe chapaisien About woods, interprétant des succès punk-rock des années 2000, qui laissera ensuite la place au groupe festif Québec redneck bluegrass project.

La directrice générale de la Ville de Chapais, Mariève Bernier se dit très heureuse du créneau local de la programmation :

 « Après la venue des 2Frères lors de la première édition de Chapais en fête, nous voulions faire connaître d’autres talents des artistes et musiciens chapaisiens. Le choix du groupe QC Redneck, avec leur musique décontractée et entraînante, également liée à la culture chapaisienne, puisque certains thèmes de leurs compositions, notamment la chanson PanteraArcticCat Triple 800, trouvent écho chez plusieurs Chapaisiens. Ce spectacle sera d’ailleurs une première, puisque le groupe se produira pour la toute première fois dans la région d’Eeyou Istchee Baie-James! »

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.