Publicité
1 mai 2019 - 14:20 | Mis à jour : 14:26

Les choses berçantes, un spectacle pour les enfants au Théâtre La Rubrique

Par Salle des nouvelles

Le Théâtre La Rubrique de Jonquière présente le samedi 4 mai à 11 h le spectacle Les choses berçantes du Théâtre des Confettis pour les 18 mois à 5 ans et leurs adultes.

Faisant partie des compagnies majeures en théâtre jeunesse au Québec, elle a déjà créé vingt-huit spectacles.

Dès sa fondation, le Théâtre des Confettis a choisi de placer les enfants au centre de ses préoccupations avec toujours en tête la naïveté, la curiosité, la sincérité et l’émotivité de l’enfance. Aucune frontière ne leur résiste, tant géographique que professionnelle.

En effet, leurs spectacles sont traduits dans plusieurs langues et joués dans plusieurs pays. Les artistes qui participent à la création viennent d’ici et d’ailleurs, ont des années d’expérience ou sont nouveaux dans le milieu et pratiquent plusieurs disciplines différentes. Voilà ce qui leur permet de se renouveler année après année.

SYNOPSIS

Au bout d'un chemin, à la fin du village peut-être, ou dans le boisé juste à côté, il y a une toute petite maison blottie parmi les bouleaux. C'est la maison d'Annou, aux joues et au coeur blanchis par un énorme chagrin. Rosita arrive comme un printemps jaune clair pour tenter de consoler sa petite soeur, par une série de gestes minuscules et joyeux : elle invente des jeux, bricole des sandwichs, siffle avec les oiseaux, fait l'inventaire de tout ce qui est doux. Pendant ce temps, Annou détricote sa peine petit à petit. Mais que se cache-t-il donc dans ce gros noeud qui fait si mal ?

« Le théâtre, pour les tout-petits, c’est un endroit où l’on peut expérimenter les émotions. C’est vaste, c’est très impressionnant, ça nous traverse, on ne comprend pas toujours ce qui se passe alors ça peut faire peur, mais ce n’est pas dangereux », souligne Véronique Côté, conceptrice et metteure en scène.

Pour un avant-goût, visionnez des extraits : https://vimeo.com/195323465

Billets en vente au coût de 12 $ pour tous au 418 542-5521 et theatrelarubrique.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.