Publicité
20 mars 2019 - 16:29

Découvrez la ville jardin de Singapour au Cinéma Odyssée

C’est une invitation à l’émerveillement et à la découverte que l’organisme Les Aventuriers Voyageurs vous lance par la présentation d’un nouveau film : Singapour, un superbe récit de voyage qui sera diffusé le dimanche 7 avril à 15h30 au Cinéma Odyssée de Chicoutimi.

À découvrir quartier par quartier, la ville-jardin de Singapour possède une impressionnante mosaïque culturelle et religieuse. 5,5 millions d’habitants d’origines chinoise, malaisienne, indienne, eurasienne et européenne cohabitent dans cette courtepointe colorée, dirigée par un État rigoureux aux tendances écologistes.

La forêt urbaine et les rues ombragées bordées de ShopHouses, ces maisons typiques colorées et ornementées, vous charmeront à tous les instants. Singapour, un carrefour cosmopolite qui conjugue modernité et tradition.

Alain Bouchard exerce comme psychologue-psychothérapeute en pratique privée à Montréal depuis une quarantaine d’années. En parallèle, il a mené une carrière de journaliste-éditeur jusqu’à tout récemment. Épris de photographie et adepte de 8mm dès son adolescence, l’arrivée du numérique a relancé sa passion pour la production vidéo.

Pendant ses trois ans d’études en France (1968-1971), son goût des voyages s’est installé rapidement, le stimulant depuis à parcourir l’Europe, l’Asie, l’Afrique et l’Amérique du Sud. Sa contribution aux Aventuriers Voyageurs totalise à ce jour 10 films : Éthiopie, Équateur/Galapagos, Sud de la France, Afrique du Sud, Turquie, Maroc, Pologne, Nouvelle-Zélande (Nord et Sud) et Singapour.

Ses films reflètent ses intérêts humanitaires, sociaux et culturels à travers le prisme du documentaire, qu'il teinte de nuances intimistes et parfois humoristiques.

Pour assister à cet événement, rendez-vous à la billetterie du cinéma ou sur www.lesaventuriersvoyageurs.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.