Publicité
19 mars 2019 - 08:59

« Peter Pan de Ballet Synergie » présenté pour la première fois à Chicoutimi

Par Salle des nouvelles

Ballet Synergie est fier de produire son ballet pour jeune public « Peter Pan » pour la première fois au Théâtre Banque Nationale de Chicoutimi le 7 avril prochain à 14h pour Diffusion Saguenay.

Le spectacle raconte l’histoire originale de J.M. Barrie à travers les mouvements de la danse classique chorégraphiés par le Jeannois Jean-Daniel Bouchard.

Les planches de la scène seront foulées par 17 danseurs de la région, dont 6 étudiantes de l’école collaboratrice du projet, le Prisme culturel.

De plus, la narratrice Annie-Pier Fortin accompagnera le jeune public pour qu’il comprenne que la danse peut communiquer comme des mots.

La distribution des rôles principaux va comme suit : Peter Pan par Jean-Daniel Bouchard, la Fée Clochette par Julie Turcotte, Wendy par Sophie Larouche, le Capitaine Crochet par Frédéric Doré et Monsieur Mouche par Étienne Tremblay.

Rappelons que Ballet Synergie est un organisme à but non lucratif situé au Saguenay-Lac-Saint-Jean qui a comme mission principale de démocratiser la danse par la production de spectacles de qualité pour tous les âges et ainsi, enrichir la communauté des bienfaits de la danse.

Pour plus d’information, visiter le site internet balletsynergie.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.