Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2018 - 12:59

Rémy Girard sera porte-parole de la 23e édition de REGARD

Par Salle des nouvelles

C’est avec beaucoup de fierté que l’équipe du Festival REGARD dévoile l’identité de celui qui sera porte-parole de la 23e édition, qui se tiendra du 13 au 17 mars 2019. Il s’agit de nul autre Rémy Girard.

Ce dernier est de passage dans la région depuis lundi, afin d’y tourner la vidéo publicitaire de la 23e édition de REGARD.

« Mes chers amis cinéphiles, c’est un grand honneur pour moi d’avoir été choisi comme porte-parole du prochain REGARD - Festival international du court métrage au Saguenay. Comme vous le savez sans doute, le court métrage est souvent la porte d’entrée du cinéma pour les jeunes réalisateurs et réalisatrices. Mais c’est aussi et surtout un art en soi. Il est souvent plus difficile et audacieux de raconter une histoire courte ! De “ grands ” courts métrages québécois ont marqué mon imaginaire. Entre autres, Les Raquetteurs de Michel Brault et Gilles Groulx, qui est considéré à travers le monde comme le précurseur du cinéma-vérité ; L’Homme qui plantait des arbres de Frédéric Back, avec la belle voix chaude du grand Philippe Noiret ; Trotteur d’Arnaud Brisebois et Francis Leclerc ; Next Floor de Denis Villeneuve, sélectionné à Cannes, et, plus récemment, Wamin de la jeune réalisatrice Atikamekw Katherine Nequado. Toutes de merveilleuses histoires qu’on se plaît à revoir souvent! J’ai donc bien hâte de découvrir avec vous cette nouvelle programmation du 23e édition de REGARD du 13 au 17 mars 2019! Je vous attends. »

Originaire de Jonquière, Rémy Girard est un comédien très actif tant au cinéma qu’à la télévision depuis presque 40 ans. Il est connu sur la scène internationale entre autres pour ses rôles dans Le Déclin de l’empire américain, Incendies et Les Invasions barbares. Ses plus grandes réalisations sont sans aucun doute Les Bougon, c’est aussi ça la vie ! et Les Boys.

Présentement, Rémy Girard joue dans la série télévisuelle L’Échappée sur le réseau de TVA. Il joue également le rôle de Ménénius Agrippa dans la pièce de théâtre Coriolan.

Rappelons que le Festival international du court métrage au Saguenay, REGARD, est l'un des principaux festivals de films courts en Amérique du Nord. Fondé en 1995 à Saguenay, l'événement présente chaque année près de 200 courts métrages québécois et internationaux. REGARD est une porte d’entrée des Amériques pour le cinéma court et une rampe de lancement internationale pour le cinéma canadien puisque ce festival fait partie de ceux permettant d’accéder aux OSCARS pour le court métrage (Academy qualifying festivals for the Short Film Awards).

Le Festival est l’hôte d’une compétition internationale où plus de 86 500 $ en bourses et en services sont remis aux cinéastes lauréats en collaboration avec de nombreux partenaires.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.