Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
11 octobre 2018 - 12:59

Dany Placard à St-Prime pour présenter son 10e album en carrière « Full Face »

Par Salle des nouvelles

C’est le 19 octobre prochain à compter de 21h que Dany Placard présentera au public déjà conquis du Vieux Couvent de Saint-Prime, son dixième album en carrière, « Full Face ».

Avec « Full Face », Placard s’aventure dans de toutes nouvelles avenues musicales, passant du folk rock mâtiné de country au grunge rock tapissé d'ambiances psychédéliques.

Beaucoup plus sombre que ses derniers albums, « Full Face » aborde le thème de la dépression, sans être déprimant pour autant, musicalement parlant.

Dany Placard, Gauthier de son vrai nom, est un auteur-compositeur-interprète et réalisateur artistique québécois né à Saguenay, plus précisément à Laterrière. Son nom lui vient du surnom que lui donnèrent ses colocataires après qu'il eut déménagé son matelas dans un placard pour fuir le tapage nocturne de leur appartement.

C’est Dave Chose, ou dans l’intimité, Dave Bilodeau, qui réchauffera la scène du Vieux Couvent en première partie. Cet auteur-compositeur-interprète natif de l'Ascension-de-Notre-Seigneur près d’Alma, se présente sur les réseaux sociaux en disant qu’il fait des tounes, et ses tounes, grunge rock, plus ou moins folk, sont habilement construites et sortent du lot de ce qui se fait en ce moment.

Avec des titres comme « Tu goûtes meilleur que ce thé glacé / Du dépanneur à côté de chez nous / Viens, tu vas voir c’est fou / Si on s’croise chez Françoise / Ça va être malade / Ça va être débile, fou raide, monsieur « Chose », nous raconte des histoires sans mettre des gants blancs.

Les billets sont en vente au coût de 25$ adultes et 17,25$ étudiants (sur présentation de la carte étudiante) au Marché Richelieu Florent Lachance de Saint-Prime et en ligne au vieuxcouventstprime.com.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.