Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
14 décembre 2017 - 12:59

Québec Redneck Bluegrass Project gagne un Prix du public et reviendra à Saguenay

Chargement du vidéo

Voir la galerie de photos

En pleine année sabbatique entamée à la suite de la sortie de l'album Royal Réguine en décembre 2016, Québec Redneck Bluegrass Project continue d'attirer l'attention.

Le groupe originaire de la région vient de remporter rien de moins que le Prix du Public lors du GAMIQ, présenté à Montréal il y a quelques jours.

QRBP annonce du même souffle son retour sur scène au Saguenay le 22 septembre prochain, à l'occasion d'un concert à la Saguenéenne de Chicoutimi. Les billets sont en vente dès aujourd'hui.

Le Prix du public est l'une des plus prestigieuses récompenses remises du Gala alternatif de la musique indépendante du Québec, déterminé par un vote web ouvert à tous les mélomanes de la province. Un signe indéniable que QRBP est parvenu en quelques années à se bâtir un enviable bassin de fans partout au Québec!

Le groupe prévoit d'ailleurs reprendre la route en juin prochain et annonce déjà la tenue d'un spectacle d'envergure dans sa région natale, à la Saguenéenne de Chicoutimi le 22 septembre 2018.

Nouveau vidéoclip

Par ailleurs, Québec Redneck Bluegrass Project présentait cet automne un nouveau vidéoclip pour l'extrait «West Bengal» afin de célébrer ses dix années d'existence. Il y rassemble des images captées au cours de sa première tournée en 2007 en Chine, en Thaïlande, au Laos, en Inde et à Singapour, trois ans avant sa première performance au Québec!

La chanson a quant à elle été composée lors d’une grève générale au West Bengal à Darjeeling, en face de l'Himalaya, puis achevée en 2016 afin d'être intégrée au plus récent album.

On retrouve dans ces images les membres de l'époque, JP LePad Tremblay (voix et guitare), Nicolas Laflamme (mandoline), Charles Hudon (violon), Cedrick Dessurault (contrebasse) et Didier Dessurault (planche). L'amie Michelle Bergeron tenait la caméra.

QRBP a beaucoup évolué au fil du temps et est aujourd'hui constitué de quatre membres du Saguenay-Lac-Saint-Jean, soit Jean-Philippe Tremblay, François Gaudreault, Nicolas Laflamme et Madeleine Bouchard.

Des musiciens déchaînés qui réussissent à faire trembler autant le Club Soda que les salles de régions!

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.