Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
5 décembre 2017 - 10:59

Les routes ignorées, un spectacle de marionnettes pour les 5 ans et plus à Jonquière

Par Salle des nouvelles

Le Théâtre La Rubrique de Jonquière invite les familles à assister au spectacle Les routes ignorées le 9 décembre à 13 h 30 à la Salle Pierrette-Gaudreault du Centre culturel du mont Jacob, un spectacle qui allie marionnettes de papier, théâtre d'ombres et livres animés.

Pendant cinquante minutes, le public sera transporté dans l'univers déjanté de ce conte russe.

Il y fera la connaissance de personnages drôles et attachants tels qu'Ivan Tsarévitch, fils de tsar à la recherche de l'Oiseau-de-Feu, et d'un Loup-Gris étonnant aux pouvoirs de métamorphose.

Ce spectacle jeune public s'adresse aux enfants de 5 ans et plus.

Il est produit par les Ombres folles, une compagnie de Montréal. Il met notamment en vedette Jérémie Desbiens, comédien marionnettiste originaire de la région. Ce dernier a remporté le prix de la meilleure interprétation pour la version anglaise du spectacle lors du Festival international de théâtre jeune public de Subotica en Serbie.

En plus de la représentation, les familles auront la chance de confectionner des personnages miniatures et un livre animé lors d'un atelier de bricolage qui se déroulera après le spectacle. Elles seront également invitées à rencontrer les personnages avant la pièce.

La compagnie les Ombres folles reviendra dans la région du 5 au 9 février pour approfondir ses recherches en vue de la création de son prochain spectacle. Elle sera accompagnée par la compagnie française la Compagnie du Roi Zizo, avec laquelle elle coproduit un spectacle de théâtre d'objets intitulé. Elles ont fait et feront l'Amérique, qui retracera le portrait de femmes qui ont bâti l'Amérique par le courage et leur bravoure, mais qui ont pour la plupart été ignorées par les livres d'histoire. 

Les billets pour le spectacle au coût de 12 $ sont disponibles au 418 542-5521 ou via le site Web du théâtre : https://billetterie.theatrelarubrique.com/.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.