Publicité

9 novembre 2017 - 15:59

« Les Cantiques de Delphes », un album bientôt enregistré dans l'église d'Hébertville-Station

Par Salle des nouvelles

Le compositeur Normand Gasnier enregistrera bientôt sa nouvelle œuvre « Les Cantiques de Delphes » avec le choeur Fidélys dans l'église d'Hébertville-Station.

L'oeuvre créée cet automne est un ensemble de 21 mélodies inspirées de la musique ancienne grecque et de textes provenant des traditions sacrées de Delphes.

Des hymnes à Apollon, dieu de la lumière et de la musique, à Zeus, père universel, Gaïa, la terre et bien d'autres côtoient aussi des proverbes laissés dans ce lieu sacré de l'antiquité.

« L'église d'Hébertville-Station qui possède un bijou d'acoustique de réverbération unique dans la région est le lieu idéal pour l'enregistrement de cette oeuvre qui comporte dans son écriture une liberté et une clarté des sons que cette salle peut rendre qu'avec vérité et harmonie, souligne Normand Gasnier. Pour un compositeur qui aime les sonorités, ce lieu n'a rien à envier aux acoustiques qu'on retrouve en Europe. »

L'album verra le jour en 2018.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.