Publicité

9 mai 2016 - 16:59

L’Opéra RABBI reviendra bientôt dans la région

Par Salle des nouvelles

Toutes les réactions 1

RABBI, l'Opéra en 3 actes du compositeur et directeur musical Normand Gasnier, revient au Saguenay-Lac-Saint-Jean.

Celui qui en a fait la musique, le livret, la mise en scène et qui est aussi le producteur, est heureux de présenter son Opéra RABBI à nouveau cette année, le 20 mai à Dolbeau-Mistassini à la salle Thérèse-Plante et le 21 mai à Desbiens à la salle du Juvénat, en collaboration avec la ville pour aider la cause du Juvénat.

L'Opéra relate des faits marquants de la vie de Jésus, de son arrestation jusqu'à la Pentecôte. La production comporte un choeur et des solistes accompagnés d'un quintet classique sous la direction du chef Normand Gasnier.

Parmi les solistes, on remarque cette année la présence du jeune baryton-basse Alexandre Dufour, originaire d'Arvida, qui incarne le rôle principal de Jésus, ainsi que deux solistes de 2015, Liliane Racine d'Alma en Marie-Madeleine et Éric-Audet de Saint-Nazaire en Pierre et Caïphe.

Dernière chance

Le compositeur et producteur affirme que c'est la dernière chance de voir RABBI dans la région car l'an prochain, la création se déplacera ailleurs au Québec.

Rabbi, un Opéra sacré, moderne et classique, traite d'un sujet des plus connus du monde aux couleurs de musique de film.

Les deux concerts à 20h sont au coût de 25$ et on peut réserver les billets sur le net à [email protected], à Dolbeau au 418-239-1266 et à Desbiens aux points de vente suivants: l'Hôtel de Ville et le bureau de poste. Des billets seront aussi disponibles à l'entrée.

On peut suivre toutes les activités de RABBI sur la page facebook/Le Mélodikhall Théâtre

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.

Toutes vos réactions

1 réactions
  • HARMONIE, ÉMOTIONS, TALENTS, MUSICIENS ET COMPOSITIONS À VOUS COUPER L'SOUFFLE!

    VENEZ SAVOURER AVEC VOS OREILLES, VOS YEUX ET VOTRE COEUR CETTE ŒUVRE DE NORMAND GASNIER!

    VOUS SEREZ CONQUIS!

    DERNIÈRE CHANCE D'Y ASSISTER AU LAC SAINT-JEAN! BIENVENUE À TOUS ET À TOUTES!

    Lucille Marois - 2016-05-19 14:34