Publicité
LaPlaza - Centre d'achats en ligne
12 août 2011 - 09:00

Philippe Brach Bouchard en route vers la gloire

Par Elizabeth Dupont

Que vous connaissiez le groupe saguenéen Buffet Froid, ou que vous ayez suivi de près les auditions de Star Académie 2009 à la télé, vous savez certainement qui est Philippe Bouchard. Le jeune homme de Chicoutimi emprunte désormais le nom d'artiste Philippe Brach, pour démarrer sa propre carrière solo.

Après la dissolution du groupe Buffet Froid, il y a quelques mois à peine, le chanteur de la formation a décidé de voler de ses propres ailes.

Il faut dire qu'il avait déjà quelques airs et textes en banque, pour prendre son envol.

« J'ai commencé à m'intéresser à la musique quand j'ai débuté le Cégep, il y a cinq ans. Pendant mes études en ATM, j'ai rencontré d'autres gars et on a formé Buffet Froid. Là, j'ai senti que la musique prenait plus de place dans ma vie », raconte-t-il.

Passionné

Inspiré de tout ce qui l'entoure, à toute heure du jour ou de la nuit, Philippe écrit, compose et joue.

« Ça vient tout seul, c'est facile pour moi. Je veux vraiment faire carrière là-dedans, même si pour l'instant j'ai un autre emploi », rappelle le jeune homme qui est très déterminé.

On se souviendra d'ailleurs qu'il avait été sélectionné pour prendre part à la cuvée Star Académie 2009 et qu'il s'était retiré volontairement, avant la première émission.

Le jeune homme entêté préférait garder son style particulier et démarrer sa carrière tout seul, sans être contraint de rentrer dans un cadre précis.

Les débuts

Il y a quelques mois, Philippe a entrepris des démarches pour faire avancer les choses. En tant qu'artiste émergeant, il a été invité à participer au projet 12 Tracks du Youth Music Movement.

C'est dans ce cadre qu'il a pu profiter d'une équipe professionnelle pour tourner son premier vidéo clip, la chanson Dans ma tête.

« C'était une expérience très enrichissante. Ça va faire avancer le reste, c'est certain. D'ailleurs, mes musiciens et moi on entre en studio cette semaine pour enregistrer trois chansons qui seront sur le démo », explique-t-il.

En effet, même s'il mène sa barque en solo, Philippe n'est pas seul. Il est accompagné de Pierre-Olivier Gagnon, un bassiste du lac Saint-Jean et d'Alexis Champagne, à la batterie.

Pour entendre la musique folk-rock très éclatée du Chicoutimien qui habite maintenant la métropole, ne manquez pas ses deux spectacles à Saguenay.

Il sera à la salle le Sous-Bois le 26 août et à l'UQAC pour le show de la rentrée, le 30 août.

« Ce sera les deux premiers spectacle de ma nouvelle carrière solo. Je suis content de revenir chez nous », affirme celui qui compte poursuivre son ascension.

Publicité

Commentez cet article

Un ou plusieurs champs sont manquants ou invalides:





Saguenay-Lac-Saint-Jean se réserve le droit de ne pas publier ou de retirer les propos diffamatoires, obscènes, ainsi que les commentaires discriminatoires, tout comme ceux incitant à la haine ou la violence. De plus, l'écriture phonétique et les messages écrits en lettres majuscules ne seront pas acceptés.

Vous souhaitez commenter cet article ? Faites-le de façon intelligente. Quoique certains internautes se croient à l’abri en publiant des commentaires et en nous donnant de faux courriels, il est très facile de les retracer. En cas de plainte pour diffamation ou menaces, Saguenay-Lac-Saint-Jean collaborera avec les autorités en leur remettant les informations desdites personnes.